Google I/O 2016 : Daydream compatible avec Unreal Engine (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Daydream plate-forme réalité virtuelle
Smartphone

Google I/O 2016 : Daydream compatible avec Unreal Engine (vidéo)

Daydream plate-forme réalité virtuelle

Google a multiplié les annonces à la Google I/O 2016. Comme on pouvait s’y attendre la réalité virtuelle était en bonne place. Google a présenté sa plate-forme Daydream. 

Google passe à la vitesse supérieure et propose un vraie plate-forme de réalité virtuelle. Daydream est une plate-forme qui fera partie intégrante d’Android. Elle rassemblera tous les contenus et les applis sous un même store.

Daydream s’utilise en mode VR et liste toutes les applis compatibles. On y retrouve Street View, Youtube, Play Films, Google Photos, les jeux, le Paly Store, Netflix, le New York Times, Ubi Soft, Electronic Arts, etc. D’autres applications tiers suivront. Les notifications s’affichent aussi à l’intérieur sous forme de cartes 3D.

Bonne nouvelle, Daydream supportera les jeux développés avec Unreal Engine. Vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous une démo réalisée avec ce moteur.

Samsung, HTC, LG, Asus, Xiaomi ou encore Huawei ont répondu présent à l’appel de la réalité virtuelle selon Google.

La firme de Moutain View leur a décerné la certification Daydream. Les smartphones doivent être suffisamment puissants pour remplir les conditions imposées par Google et offrir une expérience virtuelle optimum.  

Les smartphones compatibles seront officialisés dès l’automne. Le premier à supporter Daydream sera le Nexus 6P de Huawei.

Pour accompagner sa plate-forme de réalité virtuelle. La firme de Moutain View a annoncé la sortie d’un nouveau casque sans trop donner de détails. Google fabriquera sa propre version pour montrer à ses partenaires comment il fonctionne. 

La compagnie s’est surtout attardée sur le contrôleur. C’est une sorte de télécommande avec deux boutons et une surface tactile. Elle est aussi capable de détecter la position de votre main et vos mouvements pour les retranscrire dans un univers en réalité virtuelle. Grâce à cet appareil la réalité virtuelle selon Google va enfin de venir interactive. 

Daydream sera disponible à la fin de l’année mais les développeurs peuvent déjà commencer à créer des applis pour ce nouvel environnement. Google estime que dans deux ans Daydream aura attiré des centaines de millions d’utilisateurs. 

Google-casque-realite-virtuelle