Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone 6S et 6S Plus – Sont-ils vraiment étanches ? (vidéo)

6 octobre 2015 ·

iPhone 6S et 6S Plus résistent à l'eau

L’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus ont été mis à l’épreuve, ils ont subi plusieurs tests importants pour les consommateurs. Tordus ou jetés par terre, les deux smartphones ont subi celui de l’immersion. Surprise ! 

L’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus résistent à une petite plongée. Ils ont été tous les deux immergés pendant 1 heures puis 48 heures dans des bassines et ils fonctionnent parfaitement. L’eau ne s’est pas infiltrée dans l’écran. La 3D Touch, les boutons, les haut-parleurs et les caméras ne montrent aucun signe de faiblesse.

On pourrait s’attendre à ce que le port Lightning et la prise casque ne soient pas restés étanches mais ils n’ont visiblement pas non plus subi de dommage.

Pourquoi Apple n’a pas communiqué sur cette spécificité ? Peut-être parce que les iPhone 6S et iPhone 6S Plus ne sont pas certifiés iP68. On a vu dernièrement Sony déconseiller d’utiliser sous l’eau son smartphone Xperia Z5 alors qu’il est certifié IP68.

Il est difficile de garantir l’étanchéité d’un smartphone sans savoir comment et dans quelles conditions est manipulé un appareil. Apple a peut-être préféré ne pas encourager ses clients à utiliser leur smartphone dans l’eau pour ne pas faire face à des problèmes de garantie en masse.

Si l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus résistent à l’eau. Apple n’a pas confirmé cette spécificité, immerger votre iPhone 6S ou iPhone 6S Plus n’est donc pas conseillé. En cas de problème cela invalidera certainement votre garantie.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved