Abonnez-vous a notre newsletter

LG G6 : adieu la batterie amovible et bonjour l’étanchéité

29 janvier 2017 ·

LG G6 les caractéristiques

Les caractéristiques du LG G6 se précisent à travers une nouvelle photo du smartphone. Que nous réserve LG ? 

Deux nouvelles images du smartphone viennent d’apparaître sur la toile. Elles confirment certaines des caractéristiques du LG G6 lâchées par le constructeur dans un teaser vidéo.

La première image, nous montre le haut du smartphone. Sur la seconde, on le voit de côté. Elles corroborent les diverses informations qui accompagnent ces deux photos.

LG a tourné la page des smartphones modulaires. Le G6 ne suivra pas les traces du G5. C’est triste mais c’est aussi une bonne chose.

Le LG G6 gagne son brevet de natation. Il sera étanche. En conséquence, la batterie ne sera pas amovible. 

Le LG G6 sera doté d’un écran de 5,7 pouces avec une résolution de 2880 x 1440 pixels. Il devrait avoir un ratio body/écran de 90% (18:9). Il y avoir de la concurrence avec la Galaxy S8.

Il n’aura visiblement pas de processeur Snapdragon 835. Samsung aide Qualcomm à fabriquer le processeur.

D‘après Forbes, Samsung semble vouloir se réserver la primeur pour le Galaxy S8. Le LG G6 tournera avec un processeur Snapdragon 821 ce qui ne veut pas forcément dire qu’il sera plus lent.

Grâce à la deuxième image on a une vue plongeante sur le slot de la carte SIM. Il semble d’ailleurs un peu grand et il pourrait aussi héberger un logement pour une carte microSD.

Au premier rang des autres rumeurs, on dit également que le LG G6 sera le premier smartphone autre qu’un Google Pixel à embarquer nativement Google Assistant.

Le LG G6 fera ses premiers pas le 26 février à l’occasion du salon MWC.

LG-G6-02

Sources 1 et 2

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved