Abonnez-vous a notre newsletter

LG Watch Urbane : du style de la 4G mais sans Android Wear

1 mars 2015 ·

LG Urban Watch LTE sans Android WearLG dévoile une nouvelle version de sa montre connectée Watch Urbane. La smartwatch est équipée de la 4G et elle ne tourne pas sous Android Wear.

La LG Watch Urbane LTE ressemble à s’y m’éprendre à la Watch Urbane classique. Elle est équipée d’un cadre en métal rond avec un écran P-OLED de 1,3 pouces et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a du style. Tout change quand on regarde à l’intérieur. Elle tourne avec un OS maison et non pas sous Android Wear.

Compte tenu du nombre de défections dans le camp Android Wear, il serait peut-être temps pour Google de se demander si son OS répond aux attentes des constructeurs. LG reste d’ailleurs discret sur le sujet mais il pourrait s’agir d’un dérivé de WebOS.

La montre connectée est compatible 4G et elle permet de passer des appels téléphoniques. Elle fonctionne même en mode walkie-talkie. Elle est également équipée d’une fonction NFC pour le paiement mobile et du GPS.

La LG Watch Urbane LTE dispose aussi de trois boutons sur le côté au lieu de un sur le modèle Android Wear. Le premier bouton offre un accès rapide aux réglages. Le deuxième sert à basculer entre l’heure et le lanceur d’appli. Le troisième bouton sert à revenir en arrière mais aussi à appeler un numéro de téléphone.

LG en a profité pour augmenter la capacité de la batterie. Elle passe de 410 mAh à 700 mAh. La marque n’a pas précisé de date de disponibilité, ni son prix.

La LG Watch Urbane LTE fera certainement une apparition au MWC 2015. 

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved