Abonnez-vous a notre newsletter

Moto 360 édition 2015 – Première prise en main et vidéo

15 septembre 2015 ·

Moto 360 prise en main

Mortorola a présenté ses nouvelles montres connectées. Avec la Moto 360 édition 2015, le constructeur reste sur ses acquis et modifie presque tout ce que l’on pouvait reprocher à la première version de la smartwatch. Découvrez notre vidéo de prise en main de la Moto 360 2éme génération. 

Pour ceux qui trouvaient la Moto 360 un peu trop grosse et pas assez féminine, Motorola propose maintenant des cadrans de différentes tailles et une montre femme. La Moto 360 édition 2015 homme est disponible avec un cadran de 46mm et un autre de 42mm. Le modèle femme fait 42mm. Le bracelet est plus fin et les attaches sont plus petites.

Le bas de l’écran de la Moto 360 arbore toujours cette petite bande noire qui renferme les capteurs ambiants et la connectique nécessaire à la dalle. En contre partie le cadran de la montre conserve des bords assez fins.

Il faut également parler de la Moto 360 Sport. Elle est équipée d’un bracelet en silicone. Elle a l’avantage d’avoir un GPS ce qui lui permet d’être plus autonome par rapport à un smartphone et d’un affichage hybride pour une meilleure visibilité en extérieur. Elle a aussi une résistance supérieure à l’eau.

Moto-360-edition-2015-01

Des caractéristiques plus poussées

La Moto 360 version 2015 a adopté un processeur Snapdragon 400. Grâce à lui, la montre grappille quelques heures d’autonomie supplémentaires. Elle tient 24 heures sans problème avec le mode Ambiant activé. (Il permet d’avoir l’heure visible même quand on ne regarde pas sa smartwatch.) La Moto 360 de 46mm tient deux jours quand cette option est désactivée et un jour et demi pour l’autre modèle.

Les fonctions fitness ont été améliorées. Le capteur de fréquence cardiaque est plus précis. Il n’est plus sensé avoir de ratés quand la montre connectée n’est pas parfaitement collée à la peau.

On note également l’arrivée de nouveaux fonds d’écran avec des raccourcis. Ils affichent directement les pas effectués dans la journée, l’état d’avancement des objectifs fixés, l’agenda ou encore la météo.

Compatibilités

Cette nouvelle Moto 360 est compatible iOS. A noter tout de même que toutes les applications ne fonctionnent pas et que les commandes vocales sont limitées.

Les Moto 360 sont bien sûr disponibles sur le Moto Maker. Grâce à cette plate-forme vous pouvez les personnaliser de plus d’une centaine de façons différentes.

Toutes ces modifications sont les bienvenues. Les petits poignets vont enfin pouvoir porter la Moto 360. Le modèle 42 mm est plus agréable à porter. Le bouton physique décalé vers le haut donne un peu lus de caractère à la montre.

Moto-360-edition-2015-03

Prix et disponibilité

Les Moto 360 seront disponibles fin septembre début octobre.

La version de la montre classique avec un bracelet cuir noir est au prix conseillé de 299 euros, la montre avec un cadran plus grand est à 349 €, le modèle femme est au prix de 329 euros.  

Notre première impression : La nouvelle Moto 360 vous aidera à vous décider si vous n’aviez pas passé le pas lors de la sortie de la première version. Nous avons particulièrement apprécié le modèle 42mm plus discret qui respecte élégance et technologie. 

La Moto 360 est une vraie smartwatch qui se rapproche un peu plus des montres d’horlogerie classiques. Elle figure parmi les montres connectées les plus abouties et les plus esthétiques actuellement disponibles sur le marché.  

Pour la prochaine version, on attend maintenant un écran sans la bande noire et un boitier un peu plus fin.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved