Abonnez-vous a notre newsletter

Motorola lance le smartphone Moto E à 119€

14 mai 2014 ·

Motorola Moto EMotorola a annoncé officiellement son smartphone le Moto E. La compagnie a réussi le tour de force de proposer un appareil de qualité à seulement 119 euros. Après le Moto X et le Moto G, Motorola s’attaque maintenant au secteur de l’entrée de gamme avec le Moto E.

Le Moto E est proposé à 119€ mais son prix n’est pas son seul avantage. Ses caractéristiques pourraient faire rougir certains smartphones vendus deux fois plus chers. Le Moto E dispose d’un écran de 4,3 pouces avec une résolution de 540 x 960 pixels (256 ppi).

Il est équipé d’un processeur Qualcomm Dual Core Snapdragon 200 à 1,2 GHz, d’une caméra arrière de 5MP (il n’y a pas de caméra avant), d’1 GB de RAM, de 4 GB de stockage extensible jusqu’à 32GB via microSD, d’un port micro USB et d’une batterie de 1980 mAh (environ 24h d’autonomie). Le smartphone possède aussi une double carte SIM.

En suppléments, le Moto E possède la radio intégrée et gratuite, un écran Gorilla Glass et un revêtement anti éclaboussures. Le smartphone tourne sous Android 4.4.2 KitKat alors que beaucoup d’autres smartphones haut de gamme attendent toujours une mise à jour de l’OS. Motorola garantit la mise à jour de l’OS vers la version supérieure.

Le Moto E est lancé dans 40 pays et chez plus de 80 opérateurs mobiles. Il est disponible en noir et en blanc mais comme pour les autres appareils de la marque, vous pouvez changer la coque arrière pour lui ajouter une touche de couleur. Le smartphone pèse 140 g et fait 6,2 mm d’épaisseur.

Pour couronner ce lancement, Motorola a mis en ligne une très belle vidéo qui détaille tous les points forts du Moto E.

On attend maintenant la montre connectée Moto 360 à venir cet été.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved