Abonnez-vous a notre newsletter

MWC 2015 : Huawei Watch, splendide montre connectée sous Android Wear

2 mars 2015 ·

Huawei Watch MWC 2015

 

Huawei n’a pas attendu l’ouverture des portes du MWC 2015 pour dévoiler sa splendide montre connectée sous Android Wear. La compagnie frappe fort avec la smartwatch Huawei Watch.

Huawei a organisé une conférence de presse le 1er mars pour présenter sa montre connectée, la Huawei Watch.
Attention, l’Apple Watch va devoir faire face à une concurrente féroce. Le constrcuteur a conçu une smartwatch haut de gamme. La compagnie a compris qu’une smartwatch devait être belle pour séduire les consommateurs.

Cadran en métal, bords minuscules, elle est splendide. Au premier coup d’œil, il est difficile de faire la différence avec une montre d’horlogerie classique. La Huawei Watch est ronde et c’est la première montre connectée sous Android Wear à être équipée d’un écran protégé par une couche « Sapphire Crystal » ultra résistante. Le cadre en métal a aussi subi un traitement particulier. Il a été forgé à froid. Il est ainsi 40% plus résistant aux rayures.

huawei-watch-fonctions

Concernant ses caractéristiques, la smartwatch a un écran AMOLED de 1,4 pouce avec une résolution de 400×400 pixels (286ppi). Elle a 4GB de stockage, 512 MB de RAM et elle est compatible Bluetooth 4.1. Elle est compatible avec les smartphones Android à partir de la version 4.3.

L’autonomie de la batterie n’a pas été communiquée mais elle fonctionne avec Android Wear, elle devrait donc rester dans la norme des autres smartwatch. La montre sera accompagnée d’un boitier de recharge magnétique.

Le cadre en métal est habillé d’un bouton physique légèrement décalé en haut à gauche pour une meilleure ergonomie. Ca rajoute un peu plus de style à la montre connectée. La Huawei Watch dispose de plus de 40 horloges différentes pour satisfaire tous les goûts.

Huawei-Watch

La Huawei Watch sera disponible en trois couleurs : argent, or et noir. Le bracelet est interchangeable. Il a une largeur standard de 18 mm. Elle sera disponible aux Etats-Unis et en Europe en milieu d’année. Huawei n’a pas encore communiqué son prix.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved