Abonnez-vous a notre newsletter

Les plus qui font la différence pour le OnePlus 3

16 juin 2016 ·

OnePlus 3 en vente sans invitation

 Le OnePlus 3 est un smartphone avec des caractéristiques haut de gamme mais aussi quelques petits plus qui font la différence face à la concurrence. 

Le OnePlus 3 est sorti le 14 juin. Cette fois il est possible de l’acheter sans invitation. On peut même le trouver dans des magasins physiques dans plusieurs villes à travers la planète dont Paris.

Certaines spécifications du OnePlus 3 sont conformes à ce qu’on attend d’un smartphone haut de gamme mais sur certains points, OnePlus a poussé encore plus loin.

Voici une sélection des points forts du smartphone (nous attendons de le tester pour vous en dire plus). Le OnePlus 3 est équipé d’un Snaprdragon 820 avec 6GB de RAM DDR4 et de 64GB de stockage. Il est doté d’un capteur d’empreintes plus résistant en céramique avec un temps de réponse de 0,2 s.

Il a un écran de 5,5 pouces Optic AMOLED Full HD avec une double couche polarisante pour éliminer les reflets à la lumière du jour.

C’est la course à la recharge la plus rapide. OnePlus a opté pour la Dash Charge. Elle recharge la batterie de 3000 mAh de 60% en 30 minutes.

La gestion du flux électrique est gérée au niveau de l’alimentation et non du smartphone pour éviter la surchauffe. En contrepartie, vous ne pourrez utiliser que ce câble pour la recharge rapide.

Le OnePlus 3 embarque une caméra principale de 16MP. La qualité des images est optimisée par un ensemble de technologies baptisées Smart Capture.

Elle comprend un mode de « débruitage » dynamique. Il compare les différentes cadres d’une photo, les mélanges en post-traitement et réduit le bruit.

La stabilisation de l’image a été doublée. Elle mélange à la fois la stabilisation optique et électronique pour limiter les flous. (Voir les photos officielles ci-dessous)

La caméra Selfies de 8MP est accompagnée de l’outil Smile Capture. Avec lui, faites un grand sourire à l’objectif et la photo est prise.

Un bouton physique situé sur la tranche du smartphone est une autre fonction intéressante sur le OnePlus 3. Il a 3 positions. Il sert à mettre les notifications en mode silencieux, priorité ou normal. Pour finir, on peut aussi citer, la double nano SIM, le NFC et le port USB-C.

Le OnePlus 3 est disponible au prix de 399€.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved