Abonnez-vous a notre newsletter

Pebble Time est sur kickstarter : chronique d’un succès annoncé

25 février 2015 ·

Pebble Time smartwatchPebble Watch a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour sa nouvelle smartwatch Pebble Time. La montre connectée bat des records elle a atteint les 3,5 millions de dollars quelques heures après la mise en ligne de l’opération. Qui a dit que les smartwatch n’intéressaient personne ? La Pebble Time est la preuve du contraire.

Pebble Watch a lancé une campagne sur Kickstarter pour sa nouvelle montre connectée. L’objectif était de collecter 500 000 $ et à 18h00 mardi, la compagnie en était déjà à 3,5 millions de dollars. La Pebble Watch est considérée par beaucoup comme la meilleure smartwatch du marché. Pebble avait déjà vendu plus d’un million d’exemplaires du premier modèle. La société ne devrait avoir aucun mal à dépasser ce stade avec la Pebble Time.

Un écran e-ink couleur

Cette nouvelle montre connectée dispose d’un écran e-ink mais il est maintenant en couleur. Cela permet à la Pebble Watch de conserver son avantage en matière d’autonomie de batterie par rapport aux smartwatch avec des écrans LCD ou OLED. La batterie peut tenir jusqu’à 7 jours sans être rechargée. Elle reste aussi parfaitement lisible en extérieur.

La Pebble Time est 20% plus fine que la Peeble Watch originale. Elle mesure 9,5 mm. Elle est résistante aux rayures grâce à un verre Gorilla et son cadran est en métal. Elle est aussi étanche.

Pebble-Time-Timeline

 

L’interface Timeline

L’autre grosse nouveauté est la refonte de son interface, baptisée timeline. Toutes sortes informations sont collectées dans les applications et elles sont réparties sur une timeline. Elles sont classées par ordre chronologique dans trois répertoires : passé, présent et futur.

Les notifications, les news, les rendez-vous, les alarmes, les notes, les évènements de toutes les applis sont rassemblés sur cette timeline et accessibles directement en jouant avec les boutons de la montre. Il n’est plus utile de rentrer dans chaque appli pour les consulter.

Peeble a également intégré un micro dans sa nouvelle montre connectée. Il sert à envoyer une réponse vocale à une notification ou à prendre des courtes notes.

La Pebble Time sera disponible en 3 couleurs : noir, blanc et rouge. Le bracelet est standard (22mm) et changeable en moins de 10 secondes.

Le temps d’écrire ce papier, la Pebble Time avait déjà atteint les 4 millions de dollars. Il reste encore 31 jours de campagne Kickstarter. Voilà qui devrait faire réfléchir les autres constructeurs de smartwatch et Google sur Android Wear.

La Pebble Time est à 159$ le temps de la campagne puis à 199$ à partir du mois de mai. Elle fonctionne avec les smartphones sous iOS 8 et au dessus et les appareils sous Android 4.0 et plus.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved