Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Gear S3 Classic et Frontier : haut de gamme et plus autonomes

2 septembre 2016 ·

Samsung Gear S3 Classic et Geaar S3 Frontier

Samsung a présenté deux Gear S3 à l’occasion de l’IFA 2016. La Gear S3 Classic et la Gear S3 Frontier arrivent avec de nombreuses nouveautés et deviennent plus autonomes. 

Avec la Gear S3, Samsung fait un pas de plus vers les montres connectées autonomes. Samsung a donc choisi de sortir deux modèles haut de gamme. Ils sont particulièrement réussis.

Tour d’horizon des S3 Classic et Frontier

La Gear S3 Classic est plus raffinée et plus passe-partout. Le cadran rotatif est en alu brossé et elle arbore deux boutons ronds en métal.

Elle est très élégante. La Gear S3 Frontier a un look plus sportif. La bague rotative est plus présente et les boutons sont plats. 

Il y a aussi du changement dans les dimensions des deux montres connectées. Les Gear S3 sont plus imposantes que la Gear S2. Les petits poignets devront se muscler.

La Gear S3 fait 12,9mm d’épaisseur au lieu des 11,4mm de la Gear S2. C’est la même chose pour le poids. La S3 Frontier pèse, par exemple, 62g contre 47g pour la Gear S2. L’écran est aussi légèrement plus grand. Il passe de 1,2 pouce à 1,3 pouce.

Une techno plus poussée

Les nouveautés ne sont pas qu’esthétiques. On peut citer l’écran Super AMOLED protégé par le tout dernier verre Corning Gorilla Glass SR+ spécialement conçu pour les objets connectés, la mémoire vive qui passe de 512MB à 768MB ou encore le mode Always On Display, hérité des smartphones de Samsung.

Les fonctions de la bague rotative s’enrichissent également. Un tour à droite ou à gauche et on rejette ou on accepte un appel.

Autre grosse nouveauté, l’intégration d’un GPS et d’une connexion 4G en option sur le modèle Frontier. Les Gear S3 disposent d’un micro et d’un haut-parleur.

Vous pouvez directement passer et recevoir des appels en HD avec la montre connectée sans avoir besoin de votre smartphone.

Pour plus d’intimité, il suffit de connecter à la smartwatch un casque Bluetooth. Il y a même une fonction SOS pour avertir quelqu’un si vous êtes en danger.

La Gear S3 tourne toujours sous Tizen. Samsung garde confiance dans son OS. Elle devient pleinement compatible avec le paiement sans contact avec le support des techno MST et NFC.

Samsung a fait des efforts sur la batterie. Elle passe de 250mAh à 380mAh. La Gear S2 avait déjà une bonne autonomie. La Gear S3 va plus loin. Samsung affirme que la Gear S3 peut tenir 4 jours sans être rechargée en fonction de son utilisation.

Il reste à aborder le sujet épineux du prix. Samsung n’a pas officiellement communiqué dessus. Les tarifs devraient être assez élevés. Prévue pour le mois d’octobre en France, la Gear S3 devrait démarrer à 399€.

Disponible à 349 euros (ODR de 50 euros prix en compte) Cliquez ici 

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved