Abonnez-vous a notre newsletter

Android Wear – Smartwatch : Pas besoin d’être geek ! (vidéo)

22 juillet 2014 ·

Android-Wear-et-Gear-Live-smartwatch

Test vidéo de la Gear Live – Android Wear est le système d’exploitation développé par Google pour les montres connectées. Mais au fait à quoi ça ressemble Android Wear et qu’est ce qu’on peut faire avec une montre connectée ?

L’OS de Google tourne actuellement sur deux smartwatch dont la Gear Live conçue par Samsung. David, notre testeur geek d’élite, a acheté la montre. Il a poussé la Gear Live et Android Wear dans leurs derniers retranchements pendant une semaine. Il a bien voulu nous faire partager ses impressions.

A travers cette vidéo, vous découvrirez les utilisations principales de la montre, les notifications, la fameuse commande vocale « Ok Google », l’autonomie de la batterie, le fonctionnement du cardiofréquencemètre et surtout le sentiment de notre testeur de choc sur ce qu’on nous décrit  comme la révolution des objets connectées.

Ok Google : le mot magique d’Android Wear

Quelques points supplémentaires pour être complets sur Android Wear. Les applications ne sont pas encore légions mais Google a assuré l’essentiel pour que son OS ait un réel intérêt et devienne le compagnon idéal d’un smartphone (les montres connectées sous Android Wear fonctionnent obligatoirement avec un smartphone Android 4.3).

On s’aperçoit également qu’Android Wear n’en est qu’à ses débuts. Le système d’exploitation a encore besoin de quelques optimisations. Le « Ok Google », par exemple, ne fonctionne pas à tous les coups. Il faut utiliser des mots précis définis par Google. Dans un environnement sonore calme, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs reprises pour que la montre comprenne la question alors qu’elle enchaînait les commandes quelques secondes avant.

Quand cela fonctionne, il faut avouer que c’est assez magique. Il suffit de dire « Ok Google » pour dicter un sms et l’envoyer sans même sortir son smartphone de sa poche.

Il est également conseillé de faire un petit travail de filtrage sur les notifications reçues. Si vous avez une activité sociale chargée, vous risquez d’être toutes les 3 secondes avec votre montre sous le nez.

On retiendra aussi que la Gear Live et Android Wear sont faciles d’accès et intuitifs. Ils ne sont pas uniquement réservés aux geeks.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved