Abonnez-vous a notre newsletter

Sony Xperia Z3 : l’un des meilleurs smartphones – vidéo

5 octobre 2014 ·

Sony Xperia Z3 testSony a présenté l’Xperia Z3, la troisième mouture de son smartphone de la gamme Xperia Z. Nous avons pu tester l’appareil. Elégant, puissant, l’Xperia Z3 arrive à se démarquer et sur bien des points à surpasser la concurrence. 

Avec l’Xperia Z3, Sony se concentre sur ce qu’il sait faire de mieux pour arriver à un smartphone à la limite de la perfection. Il ne lui manque rien. C’est le parfait compromis entre le prix, l’esthétique et les caractéristiques techniques. Sony s’est concentré sur quatre points essentiels : l’autonomie, le design, la caméra et l’étanchéité.

 

Esthétique et autonomie hors norme 

L’Xperia Z3 reprend les lignes et les matériaux du Z2. Les bords sont cependant un peu plus arrondis et la prise en main est bien meilleure. Il est également plus léger et plus fin que son prédécesseur (152g et 7,3mm). L’ergonomie est bien meilleure. L’utilisation quotidienne est plus agréable surtout pour un smartphone avec un écran de 5,2 pouces.

Le gros point fort du Xperia Z3 est sans conteste son autonomie. Il embarque une batterie de 3100 mAh. Il tient plus de 2 jours. C’est un exploit pour un smartphone dernière génération. On a plutôt l’habitude des recharges quotidiennes.

Sony Xperia Z3 étanchéitéGrand cheval de bataille de Sony, l’étanchéité. L’Xperia Z3 est certifié IP65 et IP68. C’est-à-dire qu’il est étanche et qu’il est protégé de la poussière. Nous avons fait le test dans un joli aquarium prévu à cet effet avec un beau poisson bleu, le smartphone fonctionne dans l’eau sans problème. Sony a même amélioré la sensibilité de l’écran. On peut s’en servir quand il est encore mouillé.

Autre amélioration par rapport au Z2, Sony a amélioré la visibilité en extérieur. L’écran 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) de l’Xperia Z3 a gagné en précision des couleurs et en contraste. Il y a même une option pour régler les paramètres.

De belles photos même la nuit

Autre spécialité de Sony, les capteurs photo. Nous avons appris  que la marque fournit actuellement 50% des capteurs qui équipent les smartphones. L’Xperia Z3 est équipé d’une caméra de 20,7 MP. L’objectif est un 25mm, vous pourrez donc prendre des photos de plans larges.
Sony a également travaillé la sensibilité de son capteur. Les prises de vues dans un environnement avec une faible luminosité restent le gros point noir des smartphones. La firme japonaise a réussi à monter la sensibilité de son capteur à 12800 ISO. C’est la première fois qu’une telle valeur est atteinte par un smartphone. Vous pourrez donc enfin prendre des photos acceptables de nuit.

Le Z3 permet également l’enregistrement vidéo en 4K et le slow motion en 120fps. Dernier point qui ravira plus particulièrement les joueurs, la fonction PS4. Vous allez effectivement pouvoir jouer à vos jeux Playstation 4 sur votre smartphone Xperia Z3. Il vous suffit de brancher l’Xperia Z3 sur une manette DualShock PS4 avec un adaptateur et de jouer en streaming en utilisant le réseau WiFi de la console. 

Pour le reste des caractéristiques, l’Xperia Z3 est équipé d’un processeur Snapdragon 801 à 2,5GHz, de 3GB de RAM, de 16GB de stockage et d’un slot microSD 128GB.

Un excellente surprise

Au final, l’Xperia Z3 se révèle être une excellente surprise. Sony a corrigé les erreurs du passé et a apporté beaucoup d’améliorations à son appareil. Grâce à l’ensemble de ces changements, l’Xperia Z3 devient l’un des meilleurs smartphones dans la course de cette fin d’année.

 

L’Xperia Z3 est disponible ici à 625 euros au lieu de 679 euros, Cliquez ici

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved