Wiko Robby : un smartphone 5,5 pouces avec des plus et des moins - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Wiko Robby
Smartphone

Wiko Robby : un smartphone 5,5 pouces avec des plus et des moins

Wiko Robby La famille de smartphones Wiko s’agrandit avec un nouveau smartphone à petit prix, baptisé Robby. 

Le Wiko Robby tient plus de la phablet que du smartphone. On retrouve des caractéristiques d’entrée de gamme avec tout de même quelques petits plus. Robby a un écran de 5,5 pouces HD avec une résolution de 1280 x 720 pixels.

Le processeur est un quad core à 1,3Ghz et il est épaulé par 1GB de RAM. Il a 16GB de stockage extensibles via microSD jusqu’à 64GB. La phablet tourne sous Android Marshmallow et elle est dual SIM.

Le Wiko Robby s’offre une petite excentricité avec deux micros. Ils sont situés de chaque côté de l’appareil. Vous pouvez répondre à un appel même si le smartphone est à l’envers.

Le Wiko Roby a une caméra principale de 8MP et une autre à l’avant de 5MP. Autre petit plus, elles ont toutes les deux un flash.

Les accros aux Selfies vont être ravis. Il a un son stéréo 3D assuré par la techno Auro-3D. L’appareil peut aussi recevoir la radio FM stéréo.

Pour finir, le Wiko Robby a une batterie de 2500mAh. Robby est affiché à 130€ chez tous les bons revendeurs. Pour atteindre ce prix, Wiko a fait des concessions sur plusieurs points.

Il faudra se contenter de la 3G. Wiko a fait l’impasse sur la 4G. Il n’y a pas non plus de scanner d’empreintes. La coque est en plastique avec des finitions en aluminium.

Le Wiko Robby est disponible Cliquez ici