Abonnez-vous a notre newsletter

Le Xiaomi Mi Mix a un écran impressionnant

26 octobre 2016 ·

Xiaomi Mi Mix le smartphone sans bord

Impressionnant et innovant qualifient le nouveau smartphone de Xiaomi. Parallèlement au Mi Note 2, la marque a dévoilé le Mi Mix. C’est une vraie claque visuelle. Le smartphone a un écran impressionnant sans bord. 

Les concepts et les rendus de smartphones avec des écrans sans bord peuplent la toile depuis longtemps. Xiaomi est passé au stade suivant. La compagnie a effectivement développé un smartphone sans bordure.

Le Xiaomi Mi Mix est splendide et il doit faire baver d’envie beaucoup de ses concurrents. Le smartphone a été designé par Starck.

Il a un écran de 6,4 avec des bords quasiment invisible. La surface de l’écran est de 91,3%. Encore plus magique. Il ne s’agit pas d’une phablet avec une taille démesurée. Grâce à la réduction des bords, cet écran a en réalité la taille d’un smartphone 5,5 pouces avec une surface tactile de 6,4 pouces. 

La disparition des bords traditionnels à poussé Xiaomi à innover dans d’autres domaines. Il n’y avait effectivement plus la place pour mettre la caméra et les autres capteurs. L’écouteur a été remplacé par un capteur acoustique et le capteur de proximité a cédé la place à un capteur ultrasonique placé sous la dalle.

La caméra frontale a été déplacée dans le bas de l’appareil et elle est 50% plus petite que les modèles habituels.

Le Xiaomi Mi Mix ne se résume pas à son écran. C’est un smartphone avec des caractéristiques haut de gamme. La coque arrière et les boutons sont en céramique ultra-résistante.

Le smartphone est équipé d’un processeur Snapdragon 821 avec 4 ou 6GB. Il embarque 128 ou 256GB de stockage. La caméra avant est de 5MP et la caméra principale est de 16MP.

Petit détail qui fait toute la différence, le modèle 256GB avec un cerclage en or 18K autour de la caméra arrière. Il a aussi un scanner d’empreintes.

Le smartphone dispose d’une batterie de 4400mAh et il est compatible avec la charge rapide Qualcomm 3.0.

Le smartphone pèse 209 g et il mesure 7,9 mm d’épaisseur.

On pourrait s’attendre à des prix délirants mais non. Le Xiaomi Mi Mix 4GB/128GB est à environ 516$ et la version 6GB/256GB est à 600$.

Avec le Mi Mix, Xiaomi vient certainement de donner la tendance pour les smartphones 2017. On l’espère…

xiaomi-mi-mix-01

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved