Abonnez-vous a notre newsletter

Apple et Samsung de nouveau devant la justice américaine

13 novembre 2013 ·

Procès Apple SamsungApple et Samsung sont de retour devant les tribunaux américains. Il ne s’agit pas réellement d’un nouveau procès. Les deux compagnies s’opposent maintenant pour définir le montant des dommages et intérêts dus par Samsung à Apple.

La firme coréenne avait été reconnue coupable d’enfreindre 6 brevets d’Apple. La firme à la pomme avait soutenu que Samsung avait copié le design des premiers iPhone et iPhone ainsi que des éléments de l’interface iOS. Elle avait obtenu gain de cause. Samsung avait alors été condamné à verser 1 milliard de dollars par un jury.

Le juge Lucy Koh qui présidait l’affaire avait défini que les jurés n’avaient pas correctement calculé le montant. Elle avait réduit les dommages à 550 millions de dollars et ordonné la tenue d’un nouveau procès pour recalculer le reste de la somme. Il s’agit donc maintenant de déterminer si les 450 millions de dollars restant sont exactes ou non.

C’est un coup de poker pour Samsung car la compagnie peut se retrouver à devoir payer moins mais aussi encore plus. A l’origine, Apple cherchait à obtenir 2,5 milliards de dollars. Les avocats de Samsung risquent de passer quelques nuits blanches en attendant le verdict.

Via : Slashgear

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved