
Voyage dans les pierres et la lumière, ce sont 20 grandes photographies qui habillent l’intérieur du Palais de la Cité.
Le photographe nous invite à une promenade dans ce lieu emblématique à la découverte de l’architecture française et italienne. Réservez votre billet d’entrée Cliquez ici
Qui est Ahmet Ertuğ ?
En 1974, à l’âge de 24 ans, Ahmet Ertuğ achète son premier appareil photo à Londres.
L’Est de la capitale est alors en pleine restructuration et c’est dans le paysage chaotique des démolitions qu’il réalise, en noir et blanc, un premier cliché qui deviendra historique : une colossale boule d’acier mettant à bas les entrepôts des installations portuaires. Ce choc visuel fonde la vocation photographique d’Ahmet Ertuğ.
À propos de l’exposition, il explique : « Il y a quelque chose de stimulant, et toujours intimidant pour moi à exposer dans des lieux historiques. Surtout à la Conciergerie, à quelques mètres de la Sainte-Chapelle, qui demeure à mes yeux, le monument des monuments en matière de spiritualité gothique. »
Voyage dans les pierres et la lumière – Des photographies sidérantes !
Le photographe investit la Conciergerie de façon étonnante ! Ses clichés se nichent sous les ogives de la Conciergerie, dans la salle des Gens d’Armes.
Tour à tour, le visiteur pénètre dans ces mondes architecturaux mis en lumière et en perspective.
On pourra admirer le Panthéon de Paris et de Rome. Mais aussi, la bibliothèque de l’Assemblée nationale, l’escalier à double hélice de Chambord, la cathédrale Saint-Marc à Venise, et la Bibliothèque Laurentienne. Au total, 20 photographies sont à découvrir.
Si vous aimez l’architecture et l’histoire, ne manquez pas Voyage dans les pierres et la lumière !
Réservez votre billet d’entrée Cliquez ici
En savoir plus sur Ahmet Ertuğ cliquez ici
Envie de voir des expos ? Découvrez nos autres reportages dans notre rubrique ici






