
Un article du New York Times relate : « Le Nook Color a surpris les éditeurs de magazines féminins comme « O, The Oprah Magazine », « Cosmopolitan » et « Women’s Health », par le nombre des ventes qui concurrence – et parfois dépasse – celles de l’iPad, ».
Ce résultat peut être expliqué par la stratégie marketing des deux sociétés. La tablette d’Apple est présentée comme un appareil à tout faire et un gadget de luxe pour les hommes. De l’autre côté, le Nook Color est avant tout décrit comme un lecteur de livres électroniques et de presse numérique. La plupart des clients l’achètent pour sa fonction première, la lecture.
Autre point, B&N a axé une grande partie de sa communication sur les femmes. Elles sont souvent représentées au cours d’un moment de détente. Elles se relaxent avec leur Nook Color. Tout le contraire de l’iPad. Le prix du Nook Color, d’un très bon rapport qualité prix, joue également en sa faveur.
Les éditeurs comme Meredith et Hearst indiquent vendre plus de magazines numériques sur Nook Color que sur iPad avec un ratio de deux contre un. Rodale, un autre groupe spécialisé dans les publications sur la santé, la famille et le bien- être, déclare vendre cinq fois plus d’abonnement sur le Nook Color.
Lire d’autres articles sur la presse numérique.
Source : Goodereader


