
Une compilation de chiffres de différentes études montrent l’éclosion du marché des tablettes et des readers, les freins à l’adoption des livres numériques ou encore la projection de la pénétration des readers et des tablettes en France. Parmi les chiffres à retenir, on peut noter :
– Respectivement 15 % et 20% de la population des pays développés devraient posséder des tablettes et des readers en 2015.
– Le taux de pénétration des tablettes devrait être plus élevé en France en 2012 qu’aux Etats-Unis.
– 5% des livres vendus aux Etats-Unis sont des livres numériques.
– Les plus grands freins à l’adoption des ebooks est l’envie de ne pas abandonner la sensation et l’expérience du papier (41%) et les prix élevés des readers et des tablettes (35%).
Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne de droite : “Pour vous, quel est le bon prix pour une tablette ?”
Source : ebooknewser






Bonjour. Voila une étude bien limitative : “Les plus grands freins à l’adoption des ebooks est l’envie de ne pas abandonner la sensation et l’expérience du papier (41%) et les prix élevés des readers et des tablettes (35%).” On oublie également le fait que les utilisateurs “avertis” n’aient pas envie de se lier à tel ou tel fournisseur. Choisir le Kindle c’est impérativement acheter chez Amazon, choisir le kobo c’est impérativement acheter à la fnac, etc… Et si moi je veux CHOISIR où acheter ?