IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Etude sur la lecture des ebooks aux US

IDBOOX_reader_GFK MRIGFK MRI nous gratifie d’une nouvelle étude du marché américain concernant les possesseurs d’ e-reader permettant de lire des ebooks. Pour éviter toute confusion, GFK MRI donne la définition du périmètre de l’étude. Pour eux, un ereader est un lecteur de livres numériques portable, WiFi permettant de lire et de télécharger des ebooks, des journaux et des magazines.


Sont exclus de cette étude, les smartphones, les ordinateurs portables et les PDA. Cela concerne donc les possesseurs de Kindle d’Amazon, de Sony reader….
Dans un premier temps, cette étude démontre la forte croissance de possesseurs de ereader. Ils étaient 2,1 millions entre mars et octobre 2009. Ils sont aujourd’hui, 5,9 millions en 2010 à date équivalente. 

IDBOOX_ebook_GFK MRI

 

Autre point intéressant la répartition homme/femme. En 2010, 51% de femme possède un ereader contre 49% d’homme. La tendance s’est inversée par rapport à 2009.
Les américains sont des lecteurs réguliers. Durant l’étude, 74,9 % des personnes interrogées ont déclaré avoir lu un livre sur leur reader dans les 6 derniers mois. 17,6 % ont lu des journaux et 15,3 % des magazines. Les hommes sont eux plus tournés vers les journaux et les magazines contrairement aux femmes qui préfèrent lire des ebooks.
Cette étude à été menée auprès de 26 000 adultes vivants aux Etats Unis.

L’étude est disponible sur cette page.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *