
La société Awabot a développé le concept, la région a investi 490 000 euros dans ce projet hors du commun.
Comment ça marche ?
Le robot incarne l’élève en classe. Il retransmet en temps réel à l’élève « hors les murs » tout ce qui se passe dans la classe, lui offrant la possibilité d’interagir avec ses professeurs et ses camarades. Mobile, chaque robot peut se déplacer en dehors de la classe, en récréation ou au restaurant scolaire. Mais attention, seuls les lycéens avec un vrai bon motif d’absence auront droit d’être représentés.
Jean-Jack Queyranne, Président de la région est enthousiaste, pour lui, « Le numérique et la robotique constituent des mutations technologiques et sociales majeures. Ce projet unique en France repose sur une dynamique partenariale forte : il témoigne de notre volonté de contribuer à l’invention des usages numériques que les Rhônalpins utiliseront demain au quotidien. ».
3 autres robots seront installés à la rentrée 2014-2015 dans les lycées : un second robot au lycée Lamartinière, un autre à Claude Fauriel à Saint-Etienne le troisième prendra ses quartier au lycée Joseph Marie Carriat à Bourg-en-Bresse.
Cliquez pour agrandir l’image
Découvrez d’autres articles sur Education et numérique





Ben pour 490 000€ y’avait largement mieux à faire, et surtout qui profite à plus de monde… une honte.