
La proposition est plutôt sympathique puisque les fondateurs invitent les éditeurs à industrialiser leurs contenus pour les rentabiliser plus rapidement et aux auteurs de s’autopublier.
Audrey Wermeister, co-fondatrice de la plateforme nous a expliqué le business modèle : « l’accès et l’utilisation de Cylapp est entièrement gratuit pour les auteurs. Le paiement de 19,90€ est demandé à la publication de l’histoire. Nous prenons une commission de 40 % sur chaque vente d’histoire, le reste revenant aux créateurs de l’histoire. Pour les maisons d’édition et éditeurs de contenus jeunesse, nous proposons l’outil en marque blanche sur devis. »
Deux possibilités se présentent à eux : – l’outil à disposition + une bibliothèque (application iPad pour le moment) à leur image qui regroupe l’intégralité de leurs histoires créées depuis l’outil.
Seconde option, ils nous fournissent les contenus à leur disposition et nous créons leurs histoires sous forme de prestation, incluant du développement personnalisé + bibliothèque à leur image.
Pour son lancement, la start-up incubée au Labo de l’Edition de Paris, propose 8 histoires segmentées par âge : 3 – 5 ans, 6-7 ans et 8 – 12 ans.
Au-delà de l’outil de création, Cylapp a déposé sur l’Appstore une librairie en ligne via une application dédiée. Le téléchargement est gratuit, les histoires proposées sont payantes.
Dans un concept similaire, Whisperies une autre start-up est en train de préparer son entrée dans le monde du livre interactif pour la jeunesse (lire notre article).
Téléchargez l’application Cylapp pour découvrir le catalogue



