L’iPhone est pressenti pour arriver cette année avec deux tailles d’écran. Selon différentes sources, le smartphone Apple devrait être proposé avec des écrans de 4,7 pouces et 5,5 pouces.
Reuters nous apprend que l’iPhone 6 avec une dalle de 5,5 pouces pourrait être repoussé. Selon l’agence de presse, l’écran de 4,7 pouces passerait à la production de masse au milieu du deuxième trimestre, vers le mois de Mai. Japan Display, Sharp et LG seraient chargés de produire cet écran.
Il serait fabriqué à partir des mêmes procédés (in-cell touch technology) que celui de l’iPhone 5S et 5C pour garantir sa finesse et sa résistance. L’écran 5,5 pouces de l’iPhone 6 aurait moins de chance. Les constructeurs auraient pour le moment des problèmes pour appliquer cette technologie sur un écran plus grand.
La production de masse pourrait être repoussée de plusieurs mois et donc la sortie de cet iPhone 6 serait compromise. L’iPhone 6 de 4,7 pouces serait donc attendu pour le mois de septembre et l’autre modèle plus tard dans l’année à moins qu’Apple ne réussisse à résoudre ses hypothétiques problèmes.
Parallèlement, de supposées photos de l’iPhone 6 en provenance de chez Foxconn ont fait leur apparition sur le net mais comme d’habitude rien ne prouve leur authenticité.