
Goodreads le réseau social de recommandations de livres récemment acheté par Amazon a annoncé avoir acquis un manuscrit inédit de Jane Austen.
The Bookseller, le très sérieux média des professionnels de l’édition américain a raconté qu’Amazon allait ouvrir en partenariat avec la NASA une boutique physique dans l’espace pour distraire les astronautes quand ils arrivent là-haut.
Les Editions Assimil, maison de renom depuis 85 ans qui vient de se lancer dans le numérique, a dévoilé sur son blog que le Pape François a appris le latin avec sa fameuse méthode de langues.
Neelie Kroes la très sérieuse vice-présidente de la Commission Européenne en charge de la stratégie numérique, a retweeté un article du quotidien belge Le Soir déclarant qu’en Belgique la 6G allait être lancée. (on espère qu’elle a compris la blague).
Le magazine des pros de l’édition, Livres Hebdo fait aussi fort dans une annonce tonitruante sur le livre numérique : “Alors que le Parlement européen sera renouvelé en mai prochain, la Commission européenne, qui sera elle aussi entièrement recomposée d’ici la fin de l’année, se lance dans un activisme surprenant : elle s’empare enfin du dossier de l’interopérabilité des livres numériques, avec pour objectif d’obliger les revendeurs utilisant des formats propriétaires à mettre fin à ces systèmes.”
Enfin, notre préféré, l’Université Paris-Sorbonne et Parrot lancent le MORC (Massive Online Robotic) après les MOOC.
Révolutionnaire, les MORC sont de petits robots contrôlés à distance et capables de montrer des émotions. Conçus par la société Parrot, ils seront mis à disposition des étudiants du Master Innovation & Management des Technologies (IMT) dès la rentrée d’automne 2014.
Si vous voulez allonger cette liste, n’hésitez pas, vous avez une zone commentaire prévue à cet effet en bas de l’article.
Au fait, on ne vous l’a pas encore dit, IDBOOX se fait racheter par Twitter pour 100 milliards de dollars !
[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/4XmLzau6f0A” frameborder=”0″ width=”560″ height=”315″]



