
Depuis la revente à Microsoft de sa division à l’origine des smartphones Lumia, on pensait que Nokia avait définitivement tourné la page des smartphones et tablettes. Dégagée du partenariat qui la liait autrefois à Microsoft, la compagnie va voir du côté de Google si l’herbe est plus verte.
La tablette N1 ne tourne pas sous Windows mais sous Android 5. Pour marquer son retour dans la course à la mobilité, Nokia propose une tablette de 7,9 pouces qui séduira certainement les fans d’Apple. La Nokia N1 a comme un air de ressemblance avec l’iPad Mini. Elle a un châssis en aluminium conçu d’un seul bloc. Elle pèse 318g et fait 6,9mm d’épaisseur.

Elle a 2GB de RAM un processeur Intel Atom 64bits à 2,3GHz et 32GB de stockage. Il n’y a pas e trace de slot microSD. Les caméras arrière et avant sont de 8MP t 5MP. La Nokia N1 dispose également d’une batterie de 5 300mAh.
Pour se différencier des autres tablettes Android, Nokia a intégré son système Z Launcher. Il vous suffit de tracer une lettre du bout du doigt sur l’écran pour que le Z Launcher vous propose les applis correspondantes. Le système repère les applications les plus souvent utilisées et s’adapte à vos habitudes en fonction du moment de la journée et du lieu où vous vous trouvez.
Le Nokia Z Launcher est également disponible pour les smartphones Android sous la forme d’une appli sur la Google Play Store mais elle est toujours en version beta.
La tablette Nokia N1 sera vendue 250$. Elle sortira dans un premier temps le 19 février en Chine, puis en Russie et probablement dans d’autres pays si le succès est au rendez-vous.
[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/IwJmthxJV5Q” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]



