
Intel a annoncé la signature d’un accord sur plusieurs années avec le groupe Luxottica pour fabriquer des lunettes connectées avec du style. En plus de fournir le processeur de la prochaine version des Google Glass, Intel devrait donc s’atteler à rendre les lunettes connectées plus sexy (Luxottica regroupe plus de 25 marques de lunettes dont Alain Mikli, Burberry, Chanel, Coach, DKNY, Giorgio Armani, Okley, Persol, Star Eyes, etc).
Les géants de la mode sont les nouveaux partenaires privilégiés des entreprises high-tech. Intel pense visiblement que les appareils peuvent être utiles et beaux à la fois. Apple l’a déjà compris avec l’Apple Watch mais Google n’a pas encore réussi à passer ce stade. Les Google Glass sont encore très loin d’être esthétiques.
Intel n’a pas donné beaucoup de détails sur son projet. La compagnie a simplement indiqué que ses lunettes seront de qualité premium, luxueuses et sportives avec un soupçon d’intelligence. Les fonctionnalités ne seront peut-être pas aussi développées que celles des Google Glass.
Les premières lunettes connectées issues de ce partenariat devraient sortir en 2015.



