Après « La Tarte de la Reine », les éditions Zabouille nous gratifient de « Petit Père Gaspard », un nouvel ebook enchanteur à découvrir dès de 3 ans. Petit Père Gaspard n’est pas une appli mais un ePub enrichi. Zabouille maîtrise parfaitement bien le sujet.
L’ebook est truffé d’animations ou plutôt d’illustrations interactives, de mini jeux intelligemment intégrés dans l’histoire, de bruitages, de musiques… L’ensemble de l’interactivité coule au fil des pages pour compléter parfaitement l’histoire de ce Petit Père Gaspard qui en avait marre du gris tout gris de Paris.
Car outre la qualité de la réalisation technique, « Petit Père Gaspard » se distingue par de nombreux autres éléments. Le texte tout en rimes sonne comme une mélodie qui ravira les petits et complétera très bien l’ambiance sonore riche de l’ebook.
Visuellement, l’interface cède la place aux images et aux pages. Zabouille a donc eu la bonne idée d’intégrer de petits modes d’emploi discrets dans le livre pour ne pas passer à côté de toute l’interactivité proposée. Une vraie réussite…
[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/gnwvudfCLEc” width=”420″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
:merci:
Ce livre est une pure merveille et j’en remercie l’équipe créative. :oops:
Le texte de Marie-Hélène Lafond est doux, harmonieux et sonne juste grâce aux rimes qui composent une véritable mélodie.
Studio Tomso signe ici une joyeuse interactivité et une réalisation graphiquement irréprochable, tendre et élégante ce qui souligne le texte à la perfection vu le thème intergénérationnel : l’importance des relations humaines !
La voix de Marine Martin donne vie aux personnages pour lesquels on s’attendrit …
La musique de Lee Yo est juste posée comme il faut et apporte au texte une impression de légèreté qui fait du bien au coeur.
Ce livre est idéal pour les petits et les grands. Il apportera de la joie aux personnes isolées et rendra plus concret le besoin de l’autre et de la joie de vivre aux enfants qui se disputent…
En classe il permettra de faire :
– des ateliers d’Arts Plastiques à tous les âges.
– de travailler en maternelle : les saisons, le temps, la nature en campagne et l’architecture en ville, les générations, etc…
– de travailler en primaire : la différence entre ville et campagne, l’urbanisme, la relation dans une famille ou entre amis, la pollution, la solitude et les distractions, etc …
Je le recommande vivement car il est joyeux et agréable à lire ! :Y: