iPad : Disney a vendu 1 million d’ebooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

3 ans et plus Actu Ebook Concepts ebooks Vidéos ebooks, livres et applis enfants Histoires originales

iPad : Disney a vendu 1 million d’ebooks

IDBOOX_Ebooks_DisneyDisney Publishing a enregistré un million de téléchargement pour ses applications iPad et iPodTouch, en 9 mois. Disney propose 9 livres
numériques enrichis sur l’iBookStore. Chacune de ses applications a occupé le Top 10 des ventes depuis le lancement de la tablette d’Apple.
L’ebook Toy Story remporte la palme puisque l’histoire du petit cow-boy est classée au Top 10 des meilleures ventes dans 35 pays.

Il faut dire que l’application Toy Story est très aboutie. Disney sait jouer avec l’interactivité. Dans la version 1.03, les enfants peuvent notamment, en plus de toutes les fonctionnalités mises à disposition, envoyer par email leurs plus beaux dessins.

Autre produit qui marche fort, Princess Dress Up. Le principe rejoint les livres que les filles ont tant aimé quand elles étaient petites, à savoir choisir dans une garde robe des vêtements et des accessoires pour habiller une princesse. Les fillettes peuvent même se prendre en photo,  puis se vêtir des plus beaux atours proposés dans le livre.
Mais Disney conduit de créer des livres imprimés mais toujours plus évolués comme la Princesse et Grenouille, un livre imprimé agrémenté du Tag Reading System qui permet également d’aller assez loin dans l’interactivité.

Princess Dress-Up: My Sticker Book - Disney