Ce projet innovant veut transformer les iPhones en machines à fictions, donnant naissance à une pièce de théâtre qui interagit sur un ebook et vis et versas.
Les concepteurs de cette expérience ont imaginé la diffusion d’un texte d’abord conçu comme un ” livret d’opéra, sur une autre scène, qui serait à la fois comme un petit cinéma lettriste, une fiction radiophonique, et un livre électronique inclassable”. Des iPhones et des casques seront mis à la disposition du public. Plusieurs points d’écoute seront proposés dans les espaces du théâtre. Fréquences est téléchargeable sur l’Apple Store.
Le spectacle Fréquences a été conçu par une équipe très professionnelle et pluridisciplinaire: Célia Houdart, metteur en scène et auteur qui a publié deux romans Les merveilles du monde et Le Patron parus chez P.O.L, André Baldinger, graphiste et concepteur visuel, Sébastien Roux, compositeur et Martin Blum designer interactif.
Les représentations seront données jusqu’au 18 février. Si vous avez la chance d’y assister, vous êtes invtés à utiliser l’espace commentaires pour nous raconter cette expérience !