iPad 2 une source parle de NFC, fibre de carbone…

IDBOOX_tablette_iPad2L’iPad 2 fait à nouveau parler de lui par l’intermédiaire d’une nouvelle source indiquée comme sûre. Après une apparition fantôme lors du lancement du quotidien The Daily et une possible présence à la présentation de l’iOS 4.3 la semaine prochaine, les fonctions et l’apparence de l’iPad 2 suscitent  encore de nombreuses interrogations. L’informateur du site iLounge apporte de nouveaux éléments pour essayer de mieux entrevoir la future tablette d’Apple.


Cette source confirme que l’iPad 2 intégrerait une puce NFC (Near Field Communication). Apple travaillerait activement sur ce projet pour l’intégrer à l’iPad 2. Avec une puce de ce genre, l’iPad 2 se transformerait en terminal de paiement. Apple dispose déjà de toutes les informations clients nécessaires grâce aux comptes iTunes. Il serait ainsi possible d’utiliser sa tablette pour acheter quelque chose chez un commerçant, acceptant le paiement NFC. Deux responsables de la société Crone Consulting avaient déjà avancé cette idée. Ils avaient parlé à des ingénieurs de chez Apple affirmant que la société travaillait sur ce projet. En Août dernier Apple avait également engagé un spécialiste reconnu de la technologie NFC en tant de manager de la division commerce pour mobiles.
Autre point évoqué par cette source, l’utilisation de la fibre de carbone pour remplacer le cadre en aluminium qui équipe aujourd’hui l’iPad. Apple travaillerait sur plusieurs solutions pour alléger le poids de l’iPad 2 et l’utilisation de cette technologie aurait été envisagée. La source précise que cette option fait pour le moment partie des multiples solutions étudiées par Apple.
La source termine son rapport en confirmant l’existence d’une tablette de 7 pouces dans les cartons d’Apple qui aurait demandé à ses fournisseurs de composants de travailler sur un appareil de cette taille. Elle ne sait cependant pas si elle sortira sur le marché un jour.

Toutes les informations sur l’iPad 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut