Mise à jour - Coronavirus - Musées et bibliothèques doivent limiter les activités - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

fermeture musees bibliotheque coronavirus
Actu Web

Mise à jour – Coronavirus – Musées et bibliothèques doivent limiter les activités

Expo Rouge au Grand Palais

Face à l’épidémie du Covid-19 les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits. Mise à jour  17h00 en fin d’article

Le Premier ministre Edouard Philippe, a annoncé, tout à l’heure que les rassemblements de plus de 100 personnes ne sont pas autorisés sur tout le territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Par ailleurs, le ministère de la Culture a appelé toutes les structures qui sont sous sa tutelle, dont les musées et les bibliothèques, à limiter leurs activités ou à fermer au public, face à la menace du Coronavirus. 

Par exemple, Le Musée des Beaux Arts de Lyon nous a envoyé le communiqué suivant : “Ce week-end, le musée des Beaux-Arts de Lyon est ouvert et respecte strictement les nouvelles directives ministérielles. La jauge maximale est de 100 personnes simultanément y compris le personnel d’accueil et surveillance. “

Nous passons clairement un cap supplémentaire en ce vendredi après-midi dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

Mise à jour Coronavirus

Le musée du Louvre, Orsay, Grand Palais … La BnF et d’autres institutions ont annoncé la fermeture de leurs espaces dès ce soir, et ce jusqu’à nouvel ordre ! 

Lire d’autres articles sur le Coronavirus