
Google Drive est maintenant disponible. Comme le laissait entendre la rumeur, il offre un espace de stockage de 5GB gratuitement. Il est possible d’augmenter cette capacité avec un minimum de 20GB supplémentaires pour 4$ par mois. Les plus gourmands pourront aller jusqu’à 16TB.
Google Drive est étroitement lié et intégré à Google Docs. L’outil met en avant les fonctions de partage de documents en temps réel, de travail en commun, de discussion, de recherche… Google appelle d’ailleurs son nouveau service la nouvelle évolution de Google Docs.
L’outil de lecture de fichiers intégré prend en charge 30 types d’extensions différentes dont Photoshop, Illustrator, les vidéos HD, PDF… Il ne n’est pas nécessaire d’installer un logiciel pour les ouvrir. Il est bien évidement possible d’accéder à ses fichiers de n’importe où et même à son historique de sauvegarde. Google promet une disponibilité de 99,9%.
Les versions PC, Mac et Android sont disponibles. L’application iOS pour iPAd et iPhone arrivera dans les semaines à venir.
[iframe: src=”http://www.youtube.com/embed/wKJ9KzGQq0w” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]



