Instagram – Comment mettre des liens dans ses stories ? -

Actu Web

Instagram – Comment mettre des liens dans ses stories ?

Comment mettre des liens dans ses Stories InstagramInstagram vient de débloquer une super fonction. On peut enfin mettre des liens externes dans ses Stories. 

Instagram vient de débloquer pour tout le monde une fonction qui était jusqu’à présent réservée aux très gros comptes. La fonction était en test depuis le mois de juin.

Désormais, tout le monde peut insérer un sticker avec un lien externe dans ses Stories. Cela n’a l’air de rien mais cela va permettre d’ouvrir son compte vers l’extérieur pour offrir de nouvelles perspectives à sa communauté.

Pour éviter les abus, les viewers peuvent réagir à ses liens. Instagram a mis en place d’autres garde-fous. Les nouveaux comptes et les comptes qui partagent des contenus avec des propos haineux, propagent de fausses informations ou en violation avec les règles du réseau social n’ont pas accès à ce sticker.

Comment faire pour accéder à ce Link Sticker ?

Choisissez votre contenu pour Stories dans la galerie photo ou via la caméra.
Sélectionnez le menu Sticker tout en haut de l’écran. C’est le petit carré avec un sourire. Dans la barre de recherche qui va apparaître tapez le mot « Link ».

Un sticker va s’afficher dans lequel vous allez entrer votre lien. Il ne vous reste plus qu’à positionner et à choisir la couleur du lien.

Postez votre Stories et les viewers pourront accéder au site s’ils cliquent dessus.

Instagram travaille à des personnalisations plus poussées.