La British Airways met en ligne 100 ans d’archives - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

british airways archives 2
Actu Web

La British Airways met en ligne 100 ans d’archives

british airways archives 2À l’occasion du centenaire de la British Airways cette année, la compagnie aérienne a ouvert pour la première fois au public sa collection d’archives. 

L’objectif est de partager des souvenirs inédits des moments clés de son histoire. Le premier vol international de la compagnie a été effectué le 25 Août 1919.

Voyage dans le temps

La collection numérique, présente des centaines de photos et de vidéos historiques, ainsi que des articles expliquant l’évolution de la British Airways.

Il faut savoir que le premier vol international quotidien au monde a été effectué de Londres à Paris.

Depuis, la compagnie aérienne est devenue une entreprise de premier plan qui compte plus de 45 millions de clients par an les transportant vers plus de 200 destinations à travers le monde.

La collection numérique comprend des images et des vidéos d’avions capturées au fil des décennies.

On y trouve des photographies des uniformes portés par les équipages au fil du siècle, des souvenirs des coulisses des vols effectués par la famille royale, des artefacts du Concorde, le plus célèbre des avions.

Alex Cruz, président-directeur général de la compangie, a déclaré: «Les voyages aériens ont toujours consisté à connecter les gens du monde entier, et ce site Web partage les histoires, les réalisations et les souvenirs de 100 ans d’histoire de British Airways. »

british airways archives 1

British Airways 100 ans

Parmi les autres ressources disponibles, vous trouverez aussi des photos de l’équipe olympique, des affiches publicitaires anciennes. Un calendrier interactif, montre aussi l’évolution globale de l’entreprise.

A noter que ce travail a été réalisé par le personnel à la retraite de la BA. Ils sont remontés très loin dans l’histoire de la compagnie puisque sont inclus également, des ressources sur la British Overseas Airways Corporation (BOAC), la British European Airways (BEA), la British South American Airways, compagnies qui ont précédées l’actuelle compagnie de transport aérien.

Pour y accéder c’est ici Bon voyage et attachez bien vos ceintures
Consultez d’autres articles sur les archives numériques

british airways 3 archives