Marketing : l’App devient incontournable pour les marques

Neolane Apps Marketing IDBOOXEn France, 19 millions de personnes sont équipées en smartphones. Il devrait se vendre, en 2012 plus de 3 millions de tablettes. 11 millions de français ont téléchargé des applications de marques. L’application (appli) marketing pour une marque quelle qu’elle soit devient incontournable, tout comme l’emailing au début des années 2000.

Le canal mobile devient le rendez-vous incontournable pour les consommateurs connectés.
L’objectif pour les entreprises est de capitaliser sur les utilisateurs d’applications mobiles et surtout d’intégrer cette logique dans les opérations cross-canal (emailing, sms, réseaux sociaux …)
Pour répondre à ce besoin, Neolane, leader dans le marketing conversationnel,  lance Mobile App Channel, un outil permettant aux marqueteurs d’établir une relation en 1to1 avec le mobinaute tout en utilisant les informations contenues dans la base de données CRM. Le tracking n’est pas oublié et permet d’optimiser à chaque campagne les retours et la conversion.
Mobile App Channel permet de concevoir sa campagne, automatise l’exécution de campagnes de notifications  en push, cible et personnalise les pushs en fonction des données clients ou prospects en incluant la géolocalisation. Le contact devient actif, il est ainsi possible de maximiser son  implication et sa fidélité.  Un véritable dialogue s’instaure entre la marque et le consommateur.
Ce genre d’outil va devenir tout simplement incontournable pour comprendre son client, le satisfaire et garder une visibilité si complexe à acquérir.
70% des mobinautes sont disposés à recevoir des notifications et plus de 80% acceptent de recevoir des promotions exclusives, it’s time to market !

L’app marketing en quelques chiffres :
35% des offres affichées dans l ‘application sont consultées
Un message en push performe deux fois plus qu’un emailing
Une application est utilisée 5 à 6 fois par semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut