Marketing - La Poste propose une solution de réalité augmentée et virtuelle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Réalité augmentée Trophées Media Courrier 2016 La Pose
Actu Web

Marketing – La Poste propose une solution de réalité augmentée et virtuelle

Réalité augmentée Trophées Media Courrier 2016 La Poste

La Poste remettait jeudi soir les trophées des Média courriers 2016, présidé par l’inénarrable Jacques Seguela.

Ce prix récompense les entreprises qui proposent des campagnes de marketing direct les plus performantes, en utilisant le courrier postal. 

Il faut savoir que 69% des français sont des lecteurs assidus des courriers publicitaires adressés dans les boites aux lettres. Alors les marques redoublent d’inventivité pour allier papier et numérique.

D’ailleurs, La Poste propose dès à présent un service clef en main de réalité augmentée et de réalité virtuelle à ses clients professionnels. Globalement, les annonceurs conçoivent des campagnes publicitaires en utilisant le courrier postal et y ajoutent une couche de numérique pour augmenter l’impact des messages auprès des consommateurs.

Corinne Boissau, directrice de Marché Communication commerciale chez La Poste nous explique : « L’objectif pour les annonceurs est de se démarquer des autres en créant une expérience client différente. Nous proposons une solution intégrée, un package courrier connecté associé à des fournisseurs techniques ».

Résultat à partir d’un simple courrier papier les marketeux proposent des visites dans des boutiques en réalité virtuelle avec des paniers d’achats intégrés, des box en réalité augmentée à ouvrir virtuellement, des produits « en action » etc… (regardez notre vidéo pour voir le résultat c’est très intéressant).

Les gagnants des trophées Média Courrier 2016 : Renault, UNICEF, Axa, BIO3G, Domitys, La sous-préfecture d’Etampes, Ferrero, Apicil, Fedrigoni, ont tous gagné une campagne pour s’essayer à la communication digitale immersive.