L’Été des Indés chapitre 12 – Du manuscrit au livre papier, numérique et audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

sangs eternels livre florence barnaud
Ebooks adultes

L’Été des Indés chapitre 12 – Du manuscrit au livre papier, numérique et audio

sangs eternels livre florence barnaudL’Été des Indés c’est votre rendez-vous de l’été. Ce moment a pour objectif de vous faire rencontrer de nouvelles plumes. 

Ils sont auteurs indépendants et ont chacun leur aventure littéraire à raconter et des livres à vous faire découvrir.

Florence Barnaud est Hypnothérapeute, Hypno-nutritionniste. Elle a publié son premier roman et le chemin qu’elle suit est une véritable odyssée littéraire ! 

Pour comprendre la démarche du rendez-vous l’Été des indés #EtédesIndés c’est ici 
Passez un bel été !

florence barnaud ete des indes livre autoedition

Chapitre 12 Saison 2 – Témoignage de Florence Barnaud

C’est un rêve d’adolescente que je réalise ! Je n’y pensais plus. J’avais fondé une famille, eu plusieurs métiers passionnants. Des rêves, j’en avais déjà réalisé. Pour moi, tout est possible, il suffit simplement de faire des choix.

La rencontre avec Folco Chevallier a ravivé ce fantasme d’ado fin juin 2018. En juillet, je me tâte pour savoir quelle histoire écrire… j’en ai plein la tête… il faut que je m’arrête sur un personnage, des aventures …

Les aventures de mon héroïne apparaissent tout naturellement en 5 tomes ! Incroyable, il n’y avait plus qu’à les coucher sur le papier.

Fin juillet 2018, je signe pour intégrer l’académie des Bookleaders. Je n’y connais rien dans la publication mais grâce à elle, je sais que je vais publier !

Alors j’écris l’histoire des personnages principaux. Cela me servira tout au long des 5 tomes.
Août 2018, je commence l’écriture du tome 1 de Sangs Éternels. Je n’avais jamais rien écrit et me voilà avec 69 000 mots à mon actif.

Puis, je suis la méthode proposée par l’académie des Bookleaders à la lettre. Ce sera mon garde-fou.

Octobre les bêta-lecteurs me lisent… pendant que je continue d’améliorer le texte et que je prépare la sortie. Les retours sont très positifs, alors je poursuis l’aventure.

Novembre, rencontre virtuelle avec Sheila sur 99 Designs. Je veux une vraie couverture car c’est important pour moi, d’avoir une qualité professionnelle même dans l’autoédition. Elle entend ce que je lui dis. Cette couverture m’est apparue pendant une méditation. J’en ai fait une photo, puis j’ai laissé passer. Sheila devient ma designer pour toute ma saga Sangs Éternels. Magnifique couverture qu’elle a créé ! Depuis, elle a fait le tome 2, tout aussi belle.

Décembre, une autre belle rencontre. Florence, devient ma correctrice. Elle intervient pendant que je suis à fond sur le marketing jusqu’à sa sortie le 5 février.

Alors je cherche des chroniqueuses. J’en ai écrit des mails, une cinquantaine, pour que 8 acceptent de me lire en avant-première. Et je les remercie de leur bienveillance et de leur passion pour leur travail.

J’ai épluché tout mon carnet d’adresse mails pour trouver des lecteurs qui me porteraient dans mon projet. Les groupes Facebook, les plateformes, m’ont fait rencontré beaucoup de personnes bienveillantes.

Quand on est auto-éditeur, on prépare sa sortie !

À la publication du tome 1, le compteur Amazon.fr explose : 1 semaine dans le top 10 des ventes, puis 5 semaines dans le top 50 et maintenant toujours bien présente dans le classement des ventes. Plusieurs jours devant JK Rowling ! Incroyable ! Je n’avais pas rêvé si fort.

En parallèle de la publication, je continue d’écrire… le tome 2 est déjà très attendu. Les pré-commandes augmentent tous les jours jusqu’à sa publication le 12 juillet 2019. Cette date est magique, c’est aussi la sortie de l’audiobook du Tome 1.

Je suis rapidement repérée par Amazon qui me propose des promos. Je n’avais pas envisagé pour mon premier roman. Je crois rêver.

Comme je suis toujours en mode tracteur ou bulldozer, quoique parfois la Ferrari m’emporte, je m’intéresse à la traduction. Je réalise très vite que c’est trop coûteux.

Pour l’instant, je ne gagne pas assez d’argent. Alors je me tourne vers le livre audio. D’un simple mail envoyé un mercredi, je fais la connaissance de Laurence et sa voix envoûtante. En trois jours, on accroche … elle devient la voix d’Ismérie et je trouve un éditeur. Et, oui, pas d’autoédition en France dans les livres audio.

Voilà ! Que dire de plus ?! C’est carrément génial ! Il y a des rencontres décisives dans la vie.
Je continue d’écrire le tome 3, tout en préparant la sortie du tome 2 et en me régalant à écouter le tome 1. Sangs Éternels devient un virage dans ma vie. Je décide d’aménager mon emploi du temps pour me consacrer à plus d’écriture. Je deviens écrivain.

Un an après : le bilan est extrêmement positif. C’est tellement court une année finalement, mais c’est parfois décisif dans une vie.

Trois tomes écrits, deux publiés et un à écouter. J’ai rencontré un tas de personnes géniales, parmi les auteurs, les lecteurs…. J’apprends à prendre du recul sur ce nouveau métier. Mon chemin de vie continue illuminé de cette nouvelle expérience.

Osez réaliser vos rêves et faites-vous accompagner si besoin.

Sangs Éternels : une saga d’actualité

Excellente nouvelle ! Les vampires ont pris le relais pour nous aider et nous sauver face à toute cette industrie agro-alimentaire qui nous consomme à petit feu !
« Et si les vampires protégeaient les humains ? » 

Découvrez Le livre de Florence Barnaud Tome 1 Cliquez ici  et le tome 2 Cliquez ici 

RDV le 7 Août pour un nouvel épisode de l’Été des Indés

Découvrez d’autres témoignages de l’Été des Indés
Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition