L’Art de Street Fighter - L'Artbook des 25 ans - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre-L-Art-de-Street-Fighter-Mana-Books
Livres, BD, Manga, Comics

L’Art de Street Fighter – L’Artbook des 25 ans

Livre-L-Art-de-Street-Fighter-Mana-BooksStreet Fighter est devenu un classique du jeu vidéo et de la pop culture. Le livre L’Art de Street Fighter paru chez Mana Books lui rend parfaitement hommage. 

L’ouvrage rassemble 25 ans d’archives sur le jeu. Il contient des illustrations, des croquis, des recherches de personnages et bien d’autres documents publiés pour la première fois en France.

Ce livre de 450 pages est tout simplement magnifique. Les illustrations sont affichées en pleine page et il y a juste ce qu’il faut d’explications. Elles se glissent dans de minuscules encarts pour s’effacer devant la beauté des dessins.

On feuillette encore et encore chaque page en admirant les dessins en revenant en arrière pour comparer les traits des visages, les styles, les courbes. On se rend compte du travail colossal avant de faire naître des personnages de jeux vidéo.

Street Fighter – Les secrets d’un jeu vidéo mythique 

 

Votre curiosité et votre soif de connaissance sur la saga sera d’autant plus récompensée qu’à la fin de ce splendide ouvrage on découvre plusieurs entretiens avec les développeurs phares de plusieurs épisodes de Street Fighter.

Élaboration des crossovers, coulisses du développement, anecdotes, l’histoires des jeux de combat made in Capcom n’aura plus aucun secret pour vous.

Vous allez découvrir comment sont nés Street Fighter puis Street Fighter II, etc. Parfois une note sur un simple coin de table suffit à produire un monument du jeu vidéo. 

L’Art de Street Fighter,  est un livre indispensable à posséder dans sa bibliothèque qu’on soit fan de Street Fighter ou pas. J’irais même plus loin en disant qu’on aime les jeux vidéo ou non. 

Cliquez sur ce lien pour découvrir L’Art de Street Fighter est à 39,99€ ou sur ce lien

On vous conseille aussi en passant le livre Final Fantasy – : Final Fantasy XV Official Works à découvrir en suivant ce lien ou ce lien

Envie de lectures ? Consultez notre rubrique