Livre - Les recettes des films du Studio Ghibli pour la première fois en France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre de cuiisne pour faire les recettes des films du studio Ghibli
Livres, BD, Manga, Comics

Livre – Les recettes des films du Studio Ghibli pour la première fois en France

Livre de cuisine pour faire les recettes des films du studio GhibliTous à vos fourneaux ! Affutez vos couteaux et faites chauffer vos casseroles. Ynnis Editions sort un livre de recettes basé sur les films du Studio Ghibli. 

Les films du Studio Ghibli sont des chefs-d’œuvre de l’animation japonaise pleins de force et de sentiments. Ce sont de vrais ascenseurs émotionnels et ils arrivent même à nous faire saliver.

La nourriture occupe une place importante dans les longs métrages Ghibli. Chaque film intègre au moins une séquence dans laquelle un personnage mange ou prépare un plat. Ce sont des moments de réconfort où la tension retombe. Ces scènes sont devenues mythiques.

Le livre Les recettes des films du Studio Ghibli vous propose de cuisiner 21 recettes issues de 21 films. C’est la première fois en France qu’une telle initiative a lieu.  Minh Tri Vo est aux fourneaux, textes de Claire-France Thevenon.

Le croque de Hurule, les brioches aux haricots rouges de Chihiro ou le ramen de Ponyo, vous allez pouvoir mitonner tous ces plats dans votre propre cuisine.

Le livre se partage entre les recettes salées et sucrées piochées dans : Arrietty Le Petit Monde des Chapardeurs, Le Château ambulant, Le Château dans le ciel, La Colline aux coquelicots, Le Conte de la princesse Kaguya, Les Contes de Terremer, Kiki la petite sorcière. Et aussi, Mes voisins les Yamada, Mon voisin Totoro, Nausicaä de la Vallée du vent, Pompoko, Ponyo sur la falaise, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Royaume des chats, Si tu tends l’oreille, Souvenirs de Marnie, Souvenirs goutte à goutte, Le Tombeau des lucioles, Le vent se lève, Le Voyage de Chihiro.

Régalez-vous avec le Studio Ghibli

Il y a des recettes typiquement japonaises et d’autres plus classiques comme le ragoût de bœuf qui apparaît dans Le château dans le ciel ou les petits sablés de Si tu tends l’oreille.

Elles sont toutes bien expliquées et faciles à réaliser. Comme conseillé, il vaut mieux aller faire un tour avant dans une épicerie japonaise pour avoir tout sous la main.

Les ingrédients sont listés avec le temps de préparation et le nombre de convives. Chaque étape importante de la recette est détaillée et documentée avec des photos.

Les plats sont visuellement fidèles à ceux présents dans les films. Un texte explicatif avec des anecdotes et des images resituent la recette dans le film.

Je vous laisse. J’ai un Okayu qui mijote sur le feu. J’ai invité la Princesse Mononoké à diner je ne voudrais pas que ça brûle.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour vous procurer Le livre Les recettes des films du Studio Ghibli

Lire d’autres articles sur le Studio Ghibli ici

Envie de lire ? Découvrez notre rubrique ici

Vous aimez ce livre ? Participez à notre jeu-concours 3 exemplaires sont à gagner jusqu’au 23 novembre 2020 Cliquez ici