Studio Ghibli - Des centaines d’images gratuites en téléchargement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Studio Ghibli 400 images gratuites à télécharger
Pop Culture & Lifestyle

Studio Ghibli – Des centaines d’images gratuites en téléchargement

Studio Ghibli - 400 images gratuites à téléchargerLe Studio Ghibli met en téléchargement gratuit des centaines d’images de plusieurs de ses films dont Le Voyage de Chihiro. 

Ghibli a toujours été très protecteur avec ses films. Ses longs métrages sont de vrais bijoux et la compagnie a toujours refusé qu’ils soient dénaturés. Elle veillait au grain pour que des extraits ou des images ne soient pas utilisés hors contexte.

Le Studio Ghibli a fait un geste encore impensable, il y a quelques années. On peut désormais télécharger gratuitement 400 images provenant des ses films.

Le Studio Ghibli s’ouvre au monde

Ghibli a commencé à assouplir sa politique depuis l’accord passé avec Netflix. On vous rappelle au passage que les chefs d’œuvre du géant de l’animation japonaise ont rejoint le catalogue de la plate-forme de streaming.

Peu de temps après, le Studio poursuit ses gestes de détente en distribuant des fonds d’écran gratuits pour l’application Zoom au plus fort de la pandémie de Covid-19.

Des vidéos nous ont même permis de découvrir virtuellement le musée Ghibli situé à Tokyo pendant le confinement.  

Cette dernière annonce va dans le même sens mais prend une autre ampleur. 

De Ponyo à Chihiro

Aujourd’hui, la compagnie propose en téléchargement 400 images issues de huit de ses films. Elles sont entièrement gratuites à condition de ne pas les utiliser à des fins commerciales ou de dégrader l’image des longs métrages.

Voici la liste des films concernés : Souvenirs de Marnie, Ponyo, Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs, La Colline aux coquelicots, Le Conte de la princesse Kaguya, Le vent se lève, Les Contes de Terremer, Le Voyage de Chihiro.

Cinquante captures soigneusement sélectionnées sont disponibles pour chaque film.

Les images sont téléchargeables directement depuis le site web du Studio Ghibli.

Le Studio Ghibli ne devrait pas s’arrêter là et nous promet d’élargir cette sélection avec d’autres films.

Lire d’autres articles sur le Japon