The Witcher illustré Le Sorceleur - Une BD impressionnante - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

BD The Witcher illustré chez Bragelonne
Livres, BD, Manga, Comics

The Witcher illustré Le Sorceleur – Une BD impressionnante

BD The Witcher illustré chez BragelonneLa BD The Witcher illustré – Le Sorceleur est éditée par Bragelonne. Geralt de Riv part à la chasse aux monstres et il n’a jamais été aussi impressionnant. 

“The Witcher illustré” reprend la première nouvelle du livre Dernier Vœu de la saga d’Andrzej Sapkowski. Ça tombe bien c’est une des meilleures.

Pour mémoire, c’est celle où Geralt doit désenvoûter la fille du roi Foltest transformée en strige qui sort de son caveau toutes les nuits de pleine lune pour se repaître du sang.

The Witcher – Un Sorceleur magistralement illustré

Cette nouvelle adaptation des aventures du Sorceleur est magistralement illustrée par Thimothée Montaigne. Cette tournure de phrase n’est pas seulement un effet de style.

Les dessins sont vraiment époustouflants. On retrouve la même force que dans ses autres BD.

Son format hors normes (28 cm x 37 cm) lui laisse la place pour pleinement exprimer sa créativité et son talent. Les illustrations s’étalent sur des doubles pages pour se marier parfaitement avec les textes. Ils se renforcent l’un l’autre.

La transcription de The Witcher imaginée par Thimothée Montaigne est très graphique. On est dans un univers Fantasy à la limite du Pulp. Le lecteur est aspiré dans le monde du Sorceleur. 

Tourner les pages et découvrir chaque nouvelle illustration est un vrai régal. On se retrouve tout à coup captif du regard perçant de Geralt de Riv, immortalisé sur une page entière.

On n’a pas pu résister. Vous pouvez  l’admirer ci-dessous. 

Un héros fidèle aux romans

En parlant de Geralt de Riv, on apprécie particulièrement l’image du héros imaginée par Thimothée Montaigne. Elle colle bien mieux aux livres d’Andrzej Sapkowski qu’au Sorceleur bien propret interprété par Henry Cavill dans la série The Witcher sur Netflix.

Ses traits reflètent parfaitement sa rudesse et ses tourments.

A la fin de la BD, Bragelonne nous gratifie d’une bio de l’auteur Andrzej Sapkowski. Elle nous fait prendre conscience que le succès du Sorceleur était loin d’être gagné au départ.

Ce texte est suivi par une série de croquis préparatoires commentés et de crayonnés réalisés par Thimothée Montaigne. C’est un splendide cadeau pour terminer cette première aventure de Geralt de Riv.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter The Witcher illustré

D’autres idées de lecture à découvrir dans notre rubrique ici