La Bibliothèque nationale de France (BnF) innove et lance un coffret inédit intitulé : 100 livres d’Histoire à (re) découvrir.
Ce coffret cartonné et élégant, contient non pas 100 livres papier, mais 100 ebooks. Les lecteurs curieux trouveront des romans, des journaux, des récits introuvables écrits au 19e siècle à lire sur smartphone, tablettes ou liseuses.
Ce coffret coûte 35 euros, ce qui représente un prix unique pour chaque ebooks de 35 cents d’euros.
Ces livres numériques sont des trésors exhumés du passé. On y trouve des écrits d’auteurs célèbres comme Balzac mais aussi des textes d’inconnus.
La BnF explique : Ces « 100 livres à (re)découvrir » (non réédités ou indisponibles pour la plupart) réunis dans ce coffret éclairent l’ensemble du « siècle de l’histoire » et balaye les grandes idées historiographiques du XIXe siècle jusqu’aux prémisses des annales.
Emmanuel Laurentin, parrain de ce coffret et passionné d’Histoire, voit dans ce recueil de textes une « fantastique plongée (…) dans le bain de l’histoire tel que les femmes et les hommes du XIXe siècle l’ont vécu ».
Croisant grands classiques, mémoires, pamphlets, romans historiques, récits de voyages, manuels scolaires ces ouvrages mêlent pluralité des sensibilités politiques et variété des auteurs tout en couvrant l’ensemble des grandes périodes qui ont fait l’histoire de France.
Les ebooks sont téléchargeables au format epubs ou Mobi et peuvent être lus sur tout support de lecture (Tablette, smartphone, liseuse, ordinateur). Ils sont dépourvus de verrous de type DRM.
Pour découvrir ce coffret inédit avec 100 ebooks inclus Cliquez ici ou Cliquez ici Cliquez ici ou Cliquez ici