Avis lecture : La Petite boutique de sortilèges – Une cosy fantasy parfaite pour le printemps

Sorti en librairie le mois dernier et édité par Bragelonne, « La Petite boutique de sortilèges » de Sarah Beth Durst n’est pas loin d’être un coup de cœur.

Printemps ou automne, cette cosy fantasy est parfaite pour les amoureux de lectures douces.

Kiela, notre personnage central introverti et sa plante sentiente Caz, drôle et anxieux, partagent leur amour des livres à la bibliothèque où ils travaillent. Mais la révolution les force à s’enfuir, et les deux compères se retrouvent à vivre dans la maison d’enfance de Kiela sur une île perdue.

avis livre La Petite boutique de sortilèges

L’intrigue ne repose pas sur un page-turner rempli d’actions. Pour autant, l’autrice saupoudre son récit de retournements de situation et de moments intenses.

L’univers et le système de magie sont originaux et les personnages, pour la plupart, sont attachants (même si leur développement reste assez en surface).

Doux, bienveillant, mais un peu longuet par moment, le combo île lointaine, petite chaumière, magie, créatures fantastiques (et confiture de framboises) en fait une lecture des plus agréables, presque un coup de cœur.

Si vous aimez la cosy fantasy, on vous recommande aussi « La Société très secrète des sorcières extraordinaires » (Lumen) ou encore « L’Encyclopédie féerique d’Emily Wilde » (Sabran).
Pour acheter ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici.

Résumé de La Petite boutique de sortilèges

Kiela a toujours eu du mal avec les gens. Par chance, son travail à la Grande bibliothèque d’Alyssium lui a permis de vivre en recluse parmi les livres de sortilèges les plus précieux de l’empire. Mais lorsqu’une révolution éclate et que la bibliothèque part en fumée, Kiela et son assistant, Caz, une plante sentiente créée par magie, sauvent autant de livres qu’ils le peuvent et mettent le cap sur une île lointaine où Kiela était certaine de ne jamais retourner : la terre de son enfance.
Kiela espère faire profil bas dans la chaumière délabrée héritée de ses défunts parents. À son grand désarroi, en plus d’écoper d’un voisin aussi fouineur que séduisant, elle découvre que le village est dans un triste état. L’empire néglige depuis des années les gens qui dépendent de ses interventions magiques pour des récoltes fructueuses, et pire encore, la magie censée les aider a engendré des tempêtes destructrices qui ont fait des ravages sur l’île. Kiela résout de trouver un moyen d’arranger les choses… en ouvrant la toute première sortilègerie secrète de l’île.

Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut