Le Musée du Luxembourg présente jusqu’au 10 juillet 2016 l’exposition Chef-d’œuvre de Budapest.
Profitant de la rénovation du musée des Beaux-Arts de Budapest, la RMN expose les chefs-d’œuvre les plus remarquables qui fondent sa renommée avec 600 ans d’histoire de l’art européen.
L’exposition suit un fil chronologique et propose au public de découvrir 85 peintures, dessins et sculptures, dont certaines n’ont jamais été exposées en France.
Au fil de la visite on déambule entouré de Dürer, Greco, Tiepolo, Manet, Cranach, Manyoki, Cézanne, Munkacsy et bien d’autres merveilles nées de la créativité de ces artistes.
L’application iPad Chefs-d’œuvre de Budapest permet de visiter l’exposition autrement, parfait complément à la visite, celle-ci offre au lecteur la possibilité de naviguer selon deux modes dans les œuvres présentées.
Un mode vertical ou horizontal, et, en fonction, la découverte est différente.
Orientez votre tablette dans le sens horizontal et parcourez 600 ans d’histoire de l’art européen. Les chefs-d’œuvre d’Albrecht Dürer, de Tintoret, de Claude Monet ou de Paul Gauguin y sont replacés dans la perspective des grands courants artistiques qui ont marqué l’histoire du continent.
Orientez votre tablette dans le sens vertical et c’est une autre histoire qui apparaît, celle de la passion pour l’art. Passion que lui ont vouée d’illustres collectionneurs et conservateurs inspirés qui, chacun, ont contribué par des dons et des achats à enrichir progressivement la collection du musée de Budapest qui compte parmi les plus célèbres d’Europe centrale.
Téléchargez l’application de l’exposition cliquez ici
Découvrez aussi le catalogue papier de l’exposition cliquez ici
Visitez notre salon de lecture numérique