La date est confirmée, on connait enfin la date du Keynote d’Apple qui a mis fin au suspens. La firme de Cupertino a envoyé une invitation et elle vous donne rendez-vous le 21 mars. A quoi faut-il s’attendre ?
Apple va organiser le 21 mars une conférence pour présenter ses nouveaux produits. Nous saurons enfin à quoi ressemble l’iPhone SE. Le nouvel iPhone 4 pouces ne devrait pas être la seule annonce. L’iPad Pro mini devrait aussi faire son apparition ainsi que de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch en attendant l’arrivée en fin d’année de la V2 de la smartwatch.
iPhone SE
L’iPhone SE signerait le grand retour des iPhone 4 pouces. Côté design pas de surprise, il s’inspirerait de celui de l’ iPhone 5s. Il aurait un processeur A9, une caméra plus puissante ainsi qu’une puce NFC pour assure la compatibilité avec Apple Pay.
iPad Pro Mini
Apple introduirait également un iPad Pro « mini » avec un écran de 9,7 pouces. Il hériterait de plusieurs caractéristiques de l’iPad Pro comme 4 haut-parleurs, un Smart Connector et un écran modifié pour fonctionner avec l’Apple Pencil. Des coques de protection apparues sur net laissent aussi penser que cet iPad Pro « mini » disposera d’un flash LED.
On parle aussi de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch avec une nouvelle ligne en nylon.
Le Mac devrait être absent de la conférence. Apple pourrait également s’exprimer sur la sécurité des données en rapport avec l’affaire qui l’oppose au FBI.