Conseil de lecture BD – Kaya

Kaya est une BD One Shot de Paola Barbato, Linda Cavallini, Lorenzo Lanfranconi et Emanuele Tenderini. Elle est publiée par Glénat. 

Une BD est une de science-fiction. L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique. La Terre est dévastée et les ressources naturelles se sont épuisées. L’air est devenu toxique. Une partie de l’humanité s’est enfuit sur une autre planète.

Kaya, une BD post-apocalyptique enrichie avec des la musique

Quelques survivants errent dans les décombres à la recherche de nourriture dans l’espoir d’une vie meilleure vers une terre promise.

On suit le périple de Kaya, une petite fille recueillie par une louve mutante. Elles vont se consoler toutes les deux de leurs pertes tout en essayant de survivre dans ce monde impitoyable.

Kaya est d’une beauté et d’une tristesse époustouflante. L’univers graphique est très proche de l’animation.

Les scènes sont d’ailleurs tellement intenses qu’on a l’impression que les personnages vont prendre vie par moment.

Kaya est une très belle fable écologique qui met en lumière la nature humaine. Le lecteur est balloté entre espoirs et désillusions dans un tourbillon d’émotions.

Kaya est une BD enrichie qui offre également une expérience sonore. Des musiques originales sont téléchargeables via un QR Code. Des notes inscrites en bas de certaines pages indiquent quel morceau jouer.

On est complément immergé dans l’histoire. Kaya est une BD splendide à tous les niveaux. C’est une belle surprise qui aurait mérité une suite.
Suivez ce lien pour l’acheter.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur
Google Actualités.

Kaya – Notre avis

Après l’épuisement des ressources naturelles une partie de l’Humanité a quitté la Terre, l’autre se voit condamnée à survivre sous un ciel toxique. Dans ce monde dévasté où la faune a muté, les bio-brigades traquent les derniers survivants pour les enrôler dans les mines. Parmi eux, Rio et sa petite sœur Kaya vivent au jour le jour avec l’espoir d’atteindre le sud…

On dit que dans ce coin de la planète, la vie est encore possible. Mais alors que Rio prend en chasse un innocent louveteau pour se nourrir, il est attaqué par sa mère, une louve mutante à l’aspect féroce ! Après avoir pris la fuite, Kaya tombe dans un piège où elle retrouve la mère du louveteau, elle-même prisonnière.

Ces deux êtres n’ont plus d’autres choix que de s’entraider pour s’échapper. Désormais cette louve géante ne quittera plus la petite fille. C’est le début d’une longue marche à travers les ruines, durant laquelle Kaya va apprendre à côtoyer cet étrange animal qui semble l’avoir choisie, pour une raison qu’elle ignore.

Dans son exil, Kaya va se heurter à un univers impitoyable où les bio-brigades, jamais loin, ne sont pas l’unique menace. Peut-on se fier aux survivants sur la route, et qu’en est-il de ce navire amarré qui prétend amener les hommes vers le sud ? La terre promise existe-t-elle vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut