Vous cherchez des mangas qui sortent de l’ordinaire ? Nous avons dégoté 3 mangas étonnants qui devraient vous plaire.
Kore Kaite Shine, Reborn As A Vending Machine, Journal d’un naufragé, découvrez trois mangas de qualité sur des thèmes différents qui sortent des sentiers battus.
Reborn As A Vending Machine
Editeur : Vega
Auteurs : Kunieda, Hiru Kuma
Les distributeurs occupent une place importante dans la société japonaise. On trouve ses Vending Machine tous les 300 mètres dans les grandes villes.
L’auteur de ce manga complétement décalé imagine un héros réincarné en Distributeur de boissons transféré dans un monde fantastique. Il ne peut pas bouger et il ne peut dire que les mots enregistrés dans son système. Les différents personnages qu’il va croiser prennent très vite goût à ses boissons énergisantes et cette pauvre Vending Machine va attirer toutes les convoitises. Action, humour et combats s’enchaînent dans ce premier tome délirant.
Suivez ce lien pour acheter le tome 1.
Cliquez sur ce lien pour acheter le tome 2.
Reborn As A Vending Machine – Le résume de l’histoire
Un fanatique des distributeurs de boissons est malencontreusement victime d’un accident. Il se retrouve alors réincarné dans un donjon d’un monde fantastique, mais en tant que distributeur automatique ! Il peut voir et entendre, mais il est immobile, son discours se limitant à des phrases de distributeurs automatiques japonais, telles que “Bonjour” ou “Dommage”.
En tant que distributeur automatique, il découvre qu’il peut distribuer n’importe quel article qu’il a acheté dans sa vie antérieure. Il est également capable d’utiliser des pièces excédentaires pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires à son corps de distributeur automatique. De plus, il peut utiliser certaines capacités magiques, notamment la métamorphose, l’invisibilité, la télékinésie et un champ de force défensif.
Journal d’un naufragé, 100 jours sur une île déserte
Editeur : Alpha
Auteurs : Gozz
Journal d’un naufragé est très difficile à classer. Ce n’est pas tout à fait un manga ni une même une BD. C’est un vrai journal qui se lit comme une histoire. Page après page, on découvre la vie de ce naufragé sur une île déserte onirique. Ce petit bout de terre est peuplé de créatures imaginaires sorties de l’esprit de l’auteur.
La représentation de l’île fait penser à Minecraft avec des plans de coupe du sol. Les images regorgent de détails et on voit des choses que le petit naufragé ignore lorsqu’il écrit. Journal d’un naufragé est à la fois beau, féérique, poétique et intriguant.
Suivez ce lien pour l’acheter.
Journal d’un naufragé – Le résume de l’histoire
Un marin, héros de notre histoire, échoue sur une île déserte, suite à une tempête. Mais cette île semble bien étrange, peuplée de créatures inconnues semblant redouter un monstre géant tapi dans les profondeurs de l’île.
Notre étrange Robinson Crusoë découvre également des artefacts anciens et inconnus qui tendent à prouver que, il y a bien longtemps, les extraterrestres ont débarqué sur l’île mystérieuse. Courses-poursuites, risque de famine, technologie alien et créatures improbables, l’île déserte renferme bien des mystères.
Kore Kaite Shine
Editeur : Panini Manga
Auteurs : Minoru Toyoda
Kore Kaite Shine est un manga très particulier puisqu’il s’intéresse aux auteurs de mangas. C’est un manga sur le manga réalisé d’après l’expérience d’une Mangaka. Il lève un coin du voile sur leur vie. Et elle n’est pas rose tous les jours.
Il faut être passionné pour devenir un mangaka et ne pas avoir peur du travail. L’adage de l’héroïne et d’un mangaka est « dessiner ou mourir ». Cette histoire suit trois jeunes filles qui rêvent de devenir dessinatrices et elles vont faire face à la dure réalité de cet univers. C’est une passion qui demande visiblement beaucoup de travail et d’abnégation. C’est réaliste, intéressant et sans pitié.
Suivez ce lien pour acheter le tome 1.
Cliquez sur ce lien pour acheter le tome 2.
Suivez ce lien pour acheter le tome 3.
Kore Kaite Shine – Le résume de l’histoire
Ai Yasumi est une lycéenne qui habite Izuoujima, une petite île située au sud de Tokyo parmi bon nombre d’autres îlots. Passionnée de manga, elle prend conscience, à la suite d’un évènement, que la lectrice qu’elle est pourrait prendre la plume et passer de l’autre côté en devenant mangaka. Une vocation naît en elle, un besoin impérieux de raconter ses histoires, mais est-ce que sa volonté et sa détermination seront suffisantes pour se faire une place dans ce milieu ?
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités