Un meurtre princier un polar aux confins de la méchanceté humaine

un meurtre princier polar

Cécile Chabot revient avec un nouveau polar historique : « Un meurtre princier ».

Pour ce nouveau livre l’auteure indépendante belge emporte le lecteur dans son style inimitable gorgé d’intrigues et de rebondissements. 

683 après. J.-.C, un an après le voyage à Calakmul, Xhól est maintenant le maître peintre de la petite cité de Dos Pilas et doit faire face aux défis de sa nouvelle position.

Au palais, le changement d’ère se fait déjà sentir. Les uns se positionnent auprès de l’héritier apparent Itzamnaaj B’alam, fils aîné et préféré de la dame d’Itzán.

D’autres par contre voudraient voir le cadet, Itzamnaaj K’awill, favorisé lui par l’Ajaw, désigné comme successeur.

Un meurtre princier est le troisième tome de la série de polars historiques le Cycle de Xhól.

Chaque titre lève un pan sur l’histoire de Dos Pilas, une cité maya d’avant la chute mais aussi sur la vie du héros de la série, Xhól, peintre, sculpteur… et infirme dans une civilisation obnubilée par l’apparence physique.

Xhól va se retrouver malgré lui victime d’une sourde guerre de succession qui se prépare. On va l’accuser de meurtre, dans le but d’atteindre Itzamnaaj K’awill dont il est l’ami.

Cecile Chabot

Dans un style propre à elle, Cécile Chabot nous fait sentir dans Un meurtre princier toute la méchanceté humaine.

Elle nous montre jusqu’où certains sont prêts à aller, juste pour saisir le pouvoir. Je me suis un instant retrouvé à Dos Pilas, vivant chaque moment du livre avec appréhension.

Elle nous empoigne et nous guide dans le labyrinthe de ce troisième livre du Cycle de Xhòl.

Polar historique, polar ethnique, roman historique, Cécile Chabot va jouer sur le tout pour donner le polar maya.

Elle nous plonge dans la civilisation Maya en contant l’histoire de Dos Pilas, une petite cité Maya coincée entre ses deux grands voisins Tikal et Calakmul, les deux superpuissances de l’époque.

Pour cela, elle a choisi une série de romans policier en seize livres, le Cycle de Xhòl.

Livre après livre, elle lève un pan de voile sur la civilisation maya des basses-terres d’avant l’effondrement et l’abandon.

Dès le premier tome (Le marchand de la mort), on a découvert les intrigues, les défaites, les victoires et les alliances qui vont dessiner le destin de Dos Pilas.

Le cycle progresse au cours des livres ainsi que la vie de Xhól. Néanmoins, chaque livre peut être lu séparément, l’intrigue de celui-ci se refermant par la résolution d’une enquête.

Un meurtre princier est en précommande version papier et ebook sur Amazon et Fnac/ Kobo
prix de lancement 1.99 euros (à paraître le 22 avril 2017). 

Précommandez sur Amazon Cliquez ici sur Fnac Cliquez ici

Les autres livres numériques de la série de Cécile Chabot sont en promotion à 0.99€ jusqu’au 24 avril inclus Cliquez ici

Visitez notre rubrique de conseils de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut