Expo – Parole aux animaux met à l’honneur les illustrateurs jeunesse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Expo Gallimard Jeunesse La parole aux animaux
Culture

Expo – Parole aux animaux met à l’honneur les illustrateurs jeunesse

Expo Gallimard Jeunesse La parole aux animaux

Parole aux animaux est la nouvelle exposition proposée par la Galerie Gallimard. Celle-ci met à l’honneur les illustrateurs jeunesse de la maison d’édition éponyme autour du thème du bestiaire.

Les illustrations tirées des livres de 23 illustrateurs sont à admirer dans ce parcours à la fois coloré, drôle et plein de poésie.

Parole aux animaux, ces drôles de petites bêtes

Une quarantaine d’illustrations originales et d’épreuves signées sont exposées à la Galerie Gallimard.

Les livres publiés en lien avec les illustrations sont tous présents.  Le visiteur se prendra au jeu de retrouver les illustrations tirées des ouvrages illustrés par : Chloé Alméras, Fred Benaglia, Benjamin Chaud, Cruschiform, Owen Davey, Christine Destours, Aurélia Fronty, Caroline Gamon, Bernadette Gervais, Georg Hallensleben, Véronique Joffre, Antoon Krings, Thierry Laval, Laurent Moreau, Nathalie Novi, Vincent Pianina, François Place, Roberto Prual-Reavis, François Roca, Antoine Ronzon, Susumu Shingu, Olivier Tallec, Shaun Tan. 

L’exposition Parole aux animaux est destinée aux enfants de 3 à 97 ans, c’est un régal pour les yeux, on replonge en enfance avec délicatesse.

Les œuvres présentées permettent également de découvrir les différentes techniques utilisées par les illustrateurs : gouache, encre de chine, palette graphique etc.

Antoine Gallimard PDG de Madrigall et l’auteur Susumu Shingu

Le patrimoine est aussi présent

En plus des illustrations contemporaines présentes dans Parole aux animaux, deux planches originales de Benjamin Rabier sont exposées pour la première fois, ainsi que des dessins originaux de Rojan.

On pourra voir aussi un dessin original d’André François pour Lettre des îles Baladar de Jacques Prévert, ainsi que des albums jeunesse sortis des archives des Éditions de la Nouvelle Revue française, comme le premier livre illustré par Nathalie Parain, les Contes du chat perché, ou encore Rafi la girafe sont à découvrir.

Et puis cerise sur la bestiole, si vous avez envie de vous faire plaisir, certaines illustrations sont proposées à la vente.

L’entrée est libre et des Ateliers-goûters pour les enfants, animés par des illustrateurs de Gallimard Jeunesse, sont aussi prévus. (Jusqu’au 25 mai)

Visitez notre rubrique dédiée aux expositions