Gold – Les Ors d’Yves Saint Laurent – Une exposition solaire !

L’or a toujours fasciné et inspiré Yves Saint Laurent. Boutons, bijoux, sequins, broderies… l’or est omniprésent dans le rituel créatif du couturier.

Gold – Les Ors d’Yves Saint Laurent est une exposition à découvrir au Musée Yves Saint Laurent Paris. C’est dans cet écrin que vous allez partir à la rencontre des créations majestueuses et festives d’YSL.

Jusqu’au 14 mai 2023, l’exposition rend hommage à ce style étincelant qui sublime le corps des femmes et en révèle la force solaire.


Le parcours chronologique dévoile dans une scénographie superbe vestiaire et accessoires mettant en lumière l’art de travailler les ors. C’est un véritable hymne à la matière !

Pour compléter ce moment brillant mais jamais clinquant, le musée a fait appel à deux artistes qui conversent chacun à leur manière avec Yves Saint Laurent.  

Sa filleule et fille de Loulou de la Falaise, Anna Klossowski a imaginé une installation d’une force incroyable où elle agence une accumulation de bijoux « fantaisie » créés par les deux complices jusqu’en 2002.
Johan Creten, précurseur du renouveau de la céramique dans l’art s’immisce aussi avec magnificence dans le parcours muséal. Ces œuvres d’argile et d’or résonnent avec les boutons dorés adulés par Saint Laurent.


Gold Les Ors d’Yves Saint Laurent est une exposition à ne manquer sous aucun prétexte. Si vous aimez l’art, la mode, la sculpture et la fête vous serez conquis car tout ce qui brille n’est pas d’or, et pourtant, l’or est matière, l’or est couleur, l’or est lumière…
Pour réserver votre entrée Cliquez ici
Découvrez le catalogue d’exposition cliquez ici ou cliquez ici
Envie de voir des expos ? Découvrez nos reportages ici