Quand les Street artistes investissent la piscine Molitor - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Culture

Quand les Street artistes investissent la piscine Molitor


Entre 1989 et 2011 Molitor était un haut lieu des rencontres underground. Depuis sa réouverture en 2014, la piscine Molitor continue d’être un formidable incubateur de création.

En effet, près de 70 artistes urbains ont pu au fil du temps investir l’une des cabines de l’emblématique bassin d’hiver. Ils y ont mis leur patte, leurs griffes, leur furieuse envie de créer, de surprendre, de communiquer avec les nageurs qui viennent se changer avant de faire quelques longueurs.

Toutes les tendances du Street Art autour d’un bassin mythique

Quand vous entrez dans cet espace à l’architecture superbe, vous aurez envie de vous imprégner de toutes les perspectives.

Deux coursives abritent les 70 cabines de change. Puis vous pénétrez dans chacune d’elles. De façon intime et un tantinet voyeur vous vous amusez à établir la communication avec les œuvres créées dans ces espaces minuscules.

Jo Di Bona

En noir et blanc, en couleur, en relief, des murs au plafond en passant par les porte-manteaux, ces street artistes ont investi la moindre parcelle des cabines de Molitor pour vous faire entrer dans leur univers.

Si vous avez envie de plonger dans ce déferlement d’art vous avez deux solutions : vous rendre à la piscine mythique. Des visites sont organisées tous les mois, seconde option qui va de pair avec la visite, vous immerger dans le livre dédié à cette formidable aventure !

Molitor – Vibrations artistiques, le livre !

Les éditions H’artpon se sont emparées de ce formidable terrain de jeu pour publier un livre tout en graph et en eau.

Le livre présente les 68 œuvres créées dans ces cabines de la piscine Molitor.
Des artistes urbains incontournables comme Marko93, Romain Froquet, Jo di Bona, Nasty ou Kan, en passant par les nouveaux entrants comme Théo Lopez ou Madame en passant par les street artistes plus underground comme Jace, Psyckoze, Kashink ou Katre, chacun laisse son empreinte dans ce beau livre.

Des illustrations, une présentation de l’artiste et une indication d’interprétation des œuvres sont à découvrir, le tout est magnifiquement mis en page.

Si vous aimez l’art en général, si vous ne pouvez résister à vous arrêter quand vous voyez une œuvre sur un mur urbain, la visite de Molitor et le livre sont des must !

Pour vous procurer le livre Molitor – Vibrations artistiques C’est ici ou Cliquez ici

Visitez notre rubrique dédiée aux expositions 

piscine molitor street art expo livre

Dire 132

Opéra Stéphane Vignal

Vixter

Madame

Artiste-Ouvrier

molitor expo street art

Damien-Paul Gal

molitor street art livre

Spéciale dédicace de MarKo93